Des Enfants aux étranges pouvoirs

 

             Il y a longtemps, dans une grande forêt se trouvait une petite maison au bord d’une rivière. Dans cette maison vivaient trois filles et trois garçons aux pouvoirs étonnants. Toutes ces filles et ces garçons avaient quelque chose d’unique en eux. La première s’appelait Linda, elle avait des ailes d’ange, mais elle était très timide. La deuxième s’appelait Oriana et pouvait transformer les gens en statue. La troisième se nommait Estrélitta, elle avait le même pouvoir que Léonne, celui de se rendre invisible. Les deux derniers garçons s’appelaient Bryan et Time et leur pouvoir était de voyager dans le temps. Mais ils ne savaient pas les utiliser.

            Un jour, ils reçurent une lettre où figurait une proposition d’inscription pour un pensionnat dans une école qui était inconnue pour des personnes comme eux, ils décidèrent alors de s’inscrire.

            Un mois plus tard, ils reçurent une réponse disant qu’ils étaient admis dans l’école. La rentrée était le lendemain. Ce jour là, ils partirent enchantés pour leur nouveau pensionnat. Sur le chemin, ils rencontrèrent deux jeunes enfants très sympathiques qui souhaitaient savoir où ils se rendaient :

«  Nous allons à l’école ! dirent les six enfants.

- Nous aussi. Répondirent les deux autres. Vous êtes des personnes aux pouvoirs étranges ?                                                                                            

- Oui !

- Nous aussi. Nous y allons ensemble ?

- Avec plaisir. »

Les huit enfants se dirigèrent tous ensemble vers leur nouvelle école.

            En arrivant, ils la visitèrent. On leur attribua leur chambre, les filles et les garçons étaient séparés. Ils commencèrent leur journée avec un cours de maîtrise de pouvoirs. Au bout d’un moment  un garçon qui se nommait Malcom, fils du directeur et élève de la classe, provoqua Léonne, Bryan et Time en se moquant d’eux.

« Vous ne savez pas vous battre !  Dit-il.                                                                           

 - Si ! Mais nous n’utilisons pas nos pouvoirs pour rien lui répondirent les trois garçons.

 - Vous ne savez pas vous en servir, c’est tout ! Une bagarre éclata alors entre eux. »

             Pendant ce temps, les filles étaient dans le jardin de l’école. Tout à coup, elles trouvèrent une clef et quand elles la prirent une porte apparut. Elles insérèrent la clef dans la porte, la tournèrent et la porte s’ouvrit. Elles entendirent une voix qui leur disait : 

« Mesdemoiselles entrez, j’ai quelque chose à vous annoncer.

- Qui êtes-vous et que voulez-vous ?

- Je dois vous confier une mission très importante. »

La mission de la porte était d’empêcher des enfants maléfiques de détruire l’école. Après ce message la porte disparut.

            Après avoir eu une minute de réflexion, Linda s’envola avec ses deux amies et elles coururent chercher les garçons pour tout leur raconter de ce qui leur était arrivé. Le ciel commença à s’assombrir et les nuages devinrent noirs comme la nuit. Peu de temps après, une chouette plus blanche que la neige arriva avec six bagues qui leur étaient destinées, chacun mit sa bague qui lui servait à contrôler leurs pouvoirs, chaque bague avait une couleur : celle de Linda était blanche comme ses ailes, celle d’Oriana était bleue comme le ciel, celle d’Estrélitta en verre étincelant, celle de Léonne en cristal pur, celle de Bryan était bleue comme la mer et celle de Time était noir comme une nuit sans lune.

            Soudain l’alarme de l’école sonna, les élèves prirent peur mais l’équipe des six jeunes enfants ne bougea pas. Ils décidèrent tous ensemble de créer un champ de forces autour de l’école. Quand les enfants maléfiques arrivèrent, Estrélitta et Léonne se rendirent invisible, regroupèrent tous les enfants maléfiques en leur donnant des coups sans se faire repérer, tandis que Oriana les pétrifia et que Bryan et Time les envoyèrent dans le temps. Après tous ces efforts sous les applaudissements de leur exploit, chacun fut récompensé d’une magnifique médaille par le directeur. Et ils décidèrent de rentrer chez eux. 

 

Morale : Le travail d’équipe est important, comme le montre la célèbre expression ’’L’union fait la force !’’

                                              

                                                                                   Lydie-Anne et Justine