Des Temps Modernes au Moyen-Âge
Il était une fois, une jeune fille nommée Mimosa. Elle habitait une ville très pauvre, tellement pauvre qu'elle devait dormir dans une tente. Un beau matin, elle trouva une bague enfouie sous la neige. Elle l'ignorait mais cette bague était magique. Elle était tellement curieuse qu'elle enfila la bague et se téléporta aux temps du moyen-âge. Elle marcha cinq jours et arriva enfin devant un immense royaume où habitait un jeune prince nommé Lancelot, qui possédait une épée magique et un cheval blanc. Son père était le roi et sa mère une vieille sorcière.
Elle frappa à la porte, un garde lui ouvrit et l'emmena dans la salle du trône. Le roi lui demanda ce qu'elle faisait là. Mimosa lui répondit :
« - J'ai atterri ici en enfilant une bague magique ».
Comme le roi ne croyait pas Mimosa, il appela ses gardes et demanda de la jeter en prison. Lancelot vint la délivrer et l'emmena à la lisière de la forêt. Il lui dit :
« - Ne franchis jamais le pont qui mène à la forêt de l'Ogrator ».
Lancelot l'emmena dans une auberge et elle y dormit trois jours. Le matin du troisième jour, elle s'approcha de la forêt de l'Ogrator et se fit kidnapper par l'ogre nommé Shrek. Il l'emmena dans sa salle de bain -qui était sa maison- et l'attacha sur les toilettes. Son chat nommé Dentifrice, qui faisait partie des méchants, voyant le beau visage de Mimosa, alla prévenir le prince.
Aussitôt dit, aussitôt fait, Lancelot arriva sur son beau cheval blanc, tenant dans sa main son épée magique. Aussi exaspéré à l’égard Shrek qu’à l’égard de Mimosa, il alla la délivrer, mais Shrek ne se laissant pas faire, prit sa brosse à dents maléfique et se battit avec le prince. L'ogre, n'ayant aucune chance mais essayant quand même, eut vite perdu et mourut.
Une fois rentré au royaume, Lancelot présenta Mimosa à son père et lui demanda de l'épouser. Son père accepta et Mimosa aussi. Le mariage devait avoir lieu trois mois plus tard. Le prince alla raconter la nouvelle à sa mère qui habitait dans une cabane au fond de la forêt de l'Ogrator. Sa mère, ayant menti à son fils en lui faisant croire qu'elle était heureuse de ce mariage alors qu’elle était en réalité mécontente, réfléchit à une recette pour empoisonner Mimosa le jour du mariage car elle ne la connaissait pas et elle ne voulait pas que son fils devienne roi.
Comme Lancelot et Mimosa n'avaient pas encore de royaume,ils logeaient dans un appartement au rez-de-chaussée du palais. Lancelot mit en garde Mimosa, en lui disant de ne jamais pénétrer dans la cave du royaume, où vivaient trois diables. Elle lui promit de ne jamais y entrer. Un beau matin, le prince partit en guerre, Mimosa s'ennuyait tellement qu'elle eut envie de pénétrer dans la cave. Elle alla demander au roi où était la clef de la cave. Le roi n'ayant pas réagit lui dit:
« - La clef se trouve dans mon salon privé, à coté de la bibliothèque, dans un coffre en or.
- Merci, répondit Mimosa ».
Elle alla la chercher et retourna dans son appartement. Elle descendit à la cave, l'ouvrit et vit les trois diables en train de se partager douze mulots. Elle avança un peu, une alarme retentit et la porte de la cave se referma. Tous les gardes arrivèrent munis d'armes et de torches, ils essayèrent d'ouvrir la porte. Au bout de quelques heures, épuisé et à bout de force, le dirigeant demanda à Mimosa où était la clef. Elle répondit :
« - Quand j'ai ouvert la porte, la clef a disparu de la serrure ».
Les gardes allèrent chercher un bélier et enfoncèrent la porte. Une fois dans la cave, ils tuèrent les trois diables et délivrèrent Mimosa. Elle se fit convoquer dans la salle du trône, où l'attendait le roi et son fils Lancelot. Mimosa croyait qu'elle allait se faire disputer, mais en réalité, ils étaient sur le point de lui parler de la robe qu'elle porterait en l'honneur de son mariage. Le roi désirait que sa robe soit violette, le prince, lui, voulait qu'elle soit blanche, comme l’exigeait la tradition. Mimosa quant à elle, souhaitait mélanger les deux couleurs.
Au bout d'une petite heure, ils avaient enfin décidé que la robe serait rose et blanche. Pendant ce temps, Ginette, la mère du prince, préparait une potion et plongea une pomme à l'intérieur de celle-ci. Elle alla la poser dans la corbeille de fruits préparée pour les mariés. Le grand jour arriva il y avait beaucoup de personnes dans l'église, le curé, qui était le roi, fit un grand discours pour les mariés. Il voulait les rendre heureux. Mais la sorcière, elle, voulait tuer la nouvelle princesse. Après le mariage, elle dit à Mimosa de venir avec elle. Mimosa, ne se doutant de rien, la suivit au fin fond de la forêt de l'Ogrator dans sa cabane, la sorcière donna la pomme empoisonnée à Mimosa.
Mais cette fois-ci Mimosa se douta de quelque chose, elle connaissait l'histoire de Blanche Neige ! Elle prit la pomme et la jeta dans la rivière qui se trouvait à côté de la cabane, et elle courut jusqu'au royaume pour dire à Lancelot que sa mère avait essayé de la tuer. Le prince prit son épée magique et alla tuer la sorcière. La paix régna au royaume éternellement. Le roi fit construire un palais pour le prince et la princesse. Mimosa, qui voulait rentrer chez elle, désirait à présent rester car elle aimait cet endroit. Lancelot et Mimosa s'installèrent dans leur palais. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
MORALITE : LA CURIOSITE PEUT APPORTER DU BONHEUR.
Morgan et Perrine