Créer un site internet

Gabrielle la pirate

 

 

    Il était une fois une pirate qui s’appelait Gabrielle. Elle habitait dans une contrée lointaine que personne ne connaissait. Sa maison se trouvait au bord de la mer. La pirate était jeune et très belle avec ses cheveux noirs et ses yeux dorés et elle était aussi gentille, forte et pensait toujours aux autres avant de penser à elle. Gabrielle vivait avec son père Arthur. Mais sa mère avait disparu il y a fort longtemps...

 

    Un jour, son père, d'une grande vieillesse mourut. Il demanda à Gabrielle de retrouver sa femme et lui donna une boussole magique pour l'aider à la retrouver.

 

     Gabrielle partit en voyage dans le bateau de son père en direction du chemin indiqué par la boussole. Et, une nuit, elle entendit la voix de sa mère qui lui dit « je me trouve dans une grotte à l'est de ta position. Mais il va y avoir un dragon d'eau qui t’empêchera d'atteindre l'île ». Mais elle ne voulut laisser sa mère. Le lendemain Gabrielle alla chercher une arme dans une ville. C'est alors qu'elle rencontra un chaton abandonné, et l'adopta. Elle choisit de l'appeler «Fidèle». Ensuite elle alla à la boutique d'armes, acheta un sabre et repartit avec Fidèle, le chaton blanc et noir.

 

    La jeune pirate reprit la mer vers la grotte où se trouvait sa mère. Alors elle rencontra un dragon d'eau avec une personne sur son dos. Gabrielle reconnut son oncle : Paul Gautier. Il était le plus méchant des hommes du monde, accompagné de son dragon d'eau : Lips. La pirate comprit que son oncle gardait la grotte. Elle prit son sabre et le lança sur le dragon. Lips se plia en deux pour esquiver. Gabrielle en profita pour monter sur le dragon d'eau avec Fidèle. Le chaton sauta sur l'oncle Paul Gautier, qui fut déstabilisé et tomba de Lips avec le chat blanc et noir. Gabrielle plongea pour aller chercher le chaton, le retrouva puis le ramena sur le bateau. Comme Paul Gautier ne savait point nager il se noya, la jeune pirate tua le dragon, entra dans la grotte, et délivra sa mère qui était en fait la reine du royaume d'Ignour.

 

    La pirate ramena sa mère la reine auprès du roi. Le roi, pour lui montrer sa gratitude, lui proposa de se marier avec le prince du royaume. Elle accepta et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

 

 

 

Maëlle et Joséphine