Un jour, George, un petit garçon de 9 ans, était couché dans son lit, il jouait à la play-station.
Il entendait sa mère parler au téléphone avec grand-père qui était milliardaire. Après quelques minutes, sa mère poussa un petit cri. Il sortit immédiatement de sa chambre, sa mère raccrocha. Illui demanda :
« - Maman que se passe t-il ?
- Ton Grand-père est à Hollywood Parc Des Film, pour filmer Prison break. Il a une grosse toux, personne ne peut s'occuper de lui, va lui apporter de la soupe au potiron et du thé à la menthe. Répondit sa mère. »
Le petit Garçon prit sa veste, le panier, dix euros pour le bus et se mit en route vers l'arrêt.
En route, deux adolescents vinrent à coté de lui, George eut très peur d'un d’eux, il avait énormément de piercings et de boutons sur le visage.
Tout à coup, il lui dit de lui donner tout son argent et le menaça de le tuer s'il ne s'exécutait pas. Terrorisé, George leur donna tout ce qu'il avait et partit en courant.
Quand il arriva devant l'arrêt de bus, il fouilla ses poches et se souvint qu'il avait donné tout son argent aux deux jeunes hommes au visage ridé et laid.
George se mit à marcher le long de la route et essaya de trouver des idées pour aller chez grand-père.
Comme par miracle, il trouva un euro par terre et alla directement à la cabine téléphonique la plus proche de lui et appela son grand-père.
« -Allô ! Dit-il, c'est moi, grand-père George, je devais aller à l'hôtel pour t'apporter de la soupe et du thé, mais deux voyous m’ont pris mon argent, je suis au centre ville à coté de la boulangerie Sisi. »
A ces mots George craqua :
« - Mon pauvre petit ! S'exclama grand-père, reste où tu es, une voiture noire viendra te chercher.
-D’accord, à tout à l'heure grand-père ! »
En moins de cinq minutes, la voiture arriva. Quand ils arrivèrent devant l'hôtel, grand-père vint à sa rencontre. George lui donna la soupe et le thé et, quand il s'apprêta à repartir, grand-père lui dit :
« - Attends quelques instants mon petit ! Ne pars pas si vite, j'arrive ! »
Quelques minutes plus tard .....
« -Tiens George, c'est pour toi ! Cinq extraits du film Prison Break.
-Merci beaucoup Grand-père ! Au revoir !
En route George se rappela de sa petite aventure et jura de faire plus attention la prochaine fois.