Créer un site internet

Horreur à Hollywood

      Il était une fois, un jeune homme qui se nommait Tony. Il était curieux, sympathique, avait des yeux bleus et les cheveux bruns coupés en brosse. La seule chose qui lui faisait vraiment peur, c’était le noir. L’obscurité lui donnait des sueurs froides et lui faisait claquer les dents. Par bonheur, il vivait à Hollywood, ville des stars et paillettes, aux mille éclats lumineux. La ville qui ne s'éteint jamais.

       Un jour, tandis qu’il se baladait dans les collines qui surplombent la ville, il trouva une enveloppe posée sur la branche la plus basse d’un arbre centenaire. Sa curiosité l’emporta et vif comme l’éclair, il saisit le courrier, l’ouvrit très vite et lut tout son contenu.

            “Trouve l’indice dans la maison hantée qui se trouve juste derrière-toi

        Tony qui se sentait l’âme d’un aventurier, se dirigea droit vers la maison. Juste devant la porte d’entrée, il vit une toute petite clé. Il la mit dans sa poche en pensant qu’elle devait forcément ouvrir quelque chose.

       Lorsqu’il entra dans la maison, il sentit d’abord un froid étrange, puis l’odeur de renfermé le saisit à la gorge. Il était quand même décidé à explorer les lieux malgré le peu de lumière qu'offrait l’endroit. Il voulait contrôler sa peur et ses battements de cœur.

        Lorsque enfin il arriva dans la dernière pièce, il poussa un cri de satisfaction. Là, devant lui, se trouvait un coffre tout poussiéreux. Il était sûr d’avoir trouvé ce qu’il venait chercher. L’indice était forcément enfermé dans cette malle. Sans réfléchir, il prit la petite clé et ouvrit le coffre. Les yeux de Tony brillaient d’impatience et de joie. Il plongea ses deux mains et sortit de belles pièces dorées. Mais sa joie fut de courte durée et il se mit à rire nerveusement tandis qu’il comprenait que son trésor était en chocolat.

       Tony était vraiment très déçu en rentrant chez lui. Il se posait des tas de questions. Quelqu’un lui avait fait une blague ou peut-être... Mais déjà il n’avait plus le temps de penser car il devait se battre avec des fantômes très en colère. Le combat était impossible et il décida de fuir les lieux pour leur échapper. Il fuyait aussi vite qu’il pouvait et comprenait en même temps que l’on ne peut pas entrer chez les gens sans y être invité. Toute cette histoire était une épreuve et il avait échoué. Il était plus triste que jamais et pensait que la vie était bien sombre.

      Mais le destin réserve parfois des surprises. Car le soir même, il rencontra une jeune fille nommée Mary. Et figurez-vous qu’elle était passionnée d’énigmes. Tony lui contait encore son aventure tandis que Monsieur le Maire les mariait. Le bonheur qui les unissait faisait vraiment plaisir à voir. C’est pour cela qu’ils vécurent heureux très longtemps et eurent beaucoup d’enfants.

                                                                             Eva et Aubin