Créer un site internet

Je veux ci, Je veux ça.

     Il était une fois un jeune homme qui avait des cheveux noirs ainsi que des habits rouges et noirs. Il s'appelait Johny. Il demandait beaucoup de choses à ses parents, mais ce qu'il désirait le plus c'était une fusée et une moto. Ce jeune garçon adorait le feu, il jouait donc beaucoup avec.

 

     Un jour, il se brûla et partit à l'hôpital.

     Après de longs rêves, il en sortit et rentra chez lui où il trouva une fusée. Après de longues réjouissances, sa mère lui dit :

« Va sur la planète de ta grand-mère, qui sait où est caché un secret qu'elle ne m'a jamais confié, mais m'a dit qu'il te plairait !

-Alors demain à l'aube je partirai ! » S'exclama le jeune homme.

 

     Le lendemain matin, il se mit en route et voyagea une bonne partie de la journée. A son arrivée, il découvrit que cette planète s'appelait Minoyéty. ll trouva ce nom étrange.

Arrivé chez sa grand-mère, il partit aussitôt se coucher, mais oublia de demander ce qu'était le secret et où il était, puis il s'endormit. Le lendemain, sa grand-mère lui dit :

«Va donner cette lettre aux prisonniers du roi, et, ils te donneront des informations sur le secret, ainsi qu'un objet. »

Alors, il commença sa route sans même demander le chemin. Au bout d'une heure de marche, il trouva une vielle cabane avec de la lumière. Alors il s'approcha, et frappa à la porte, puis une voix grave lui répondit :

« Tire la chevillette et la bobinette cherra ».

Il entra et vit une vielle dame avec une boule de cristal.

Alors, il lui réclama une boule de cristal, mais la dame ne voulut pas. Mais après un quart d'heure, elle céda et lui donna une petite de boule de cristal et lui dit :

« Cette boule t'aidera à savoir où est le danger ».

Avant de partir, il demanda la route du château, mais la dame lui dit:

« Écoute ton instinct mon petit».

 

     Il reprit sa route quand, sa boule de cristal devint rouge et fit un bruit monstrueux. Alors, il vit des arbres tomber et une créature avec un œil apparut. Le cyclope ne voyait pas bien mais il avait un odorat très développé. Johny se faufila discrètement derrière les arbres et eut à peine le temps de tendre un piège au monstre, qu'il tomba dedans, assommé.

 

     Le jeune homme se dit alors qu'il fallait qu'il fasse vite, mais avant de partir, il arracha une dent au cyclope. De cette manière, il pourrait se mesurer à d'autres créatures. Il arriva au château du Roi quand, soudain, la boule de cristal devint tellement brûlante qu'il la jeta à terre, et celle-ci se brisa. Elle annonçait un danger. Il entra, mais ne devina pas ce qu'était le secret. Puis, il avança, et vit les prisonniers. Il donna la lettre à l'un d'eux.

L'un des prisonniers s'exclama : «Que cherches-tu ?»

Mais avant qu'il n'ait le temps de répondre, le garde attacha les mains de Johny. Avant d'être emmené, le prisonnier lui dit :

«Pour vaincre la bête suprême, tu dois prendre une de ses dents magiques, et la poignarder plusieurs fois.»

Le garde l'emmena auprès du Roi, qui était le plus cruel de tous les Rois. Il lui dit :

«Je sais ce que tu es venu chercher. Va tuer la bête suprême, rapporte moi sa tête et tu pourras voir le secret.»

Un garde l'emmena devant la grotte du monstre. Attiré par l'odeur du jeune homme, le monstre se jeta sur lui, il voulait le manger. Par réflexe, Johny sauta par dessus la créature. Elle se prit un rocher, et cassa une de ses dents magiques. Alors il jeta la dent qu'il avait récupérée en battant le cyclope, et prit celle que la créature venait de perdre. Le monstre essaya de nouveau de tuer le jeune homme, et une fois de plus, le héros l'esquiva, et lui planta plusieurs fois la dent dans le dos. Une fois morte, Johny lui coupa la tête à l'aide de la dent, et la ramena au Roi. Celui-ci lui dit : «Tu as eu de la chance. Mais je ne te donnerai pas le secret. Si tu le veux, il faudra me tuer !» Alors le jeune homme provoqua le Roi en duel. Les épées s'entrechoquèrent, le Roi tomba. Il l'avait vaincu. Le garçon alla aussitôt demander le secret aux prisonniers, qui lui montrèrent. Le secret, caché depuis si longtemps, était une moto en feu qui volait.

 

     Il monta sur la moto, et rentra sur Terre.

 

Après une demi-journée de voyage bien mouvementée, il arriva à destination. Arrivé chez lui, il voulut arrêter l'engin, mais celle-ci était tellement brûlante qu'il se brûla la main, et se retrouva à l'hôpital.

Il se réveilla dans une chambre d'hôpital, et se rendit compte que ce n'était qu'un rêve.

      Il était déçu car jamais dans sa vie il n'avait vécu une telle aventure ; mais il était content, car ses blessures avaient guéri.

 

 

 

Ludovic et Rémi