L’Adolescente à la casquette rouge
Il y avait un temps où les créatures plus qu'extraordinaires existaient. Dans ce royaume, il y avait une adolescente qui n'avait jamais eu peur des bêtes effrayantes. Cette jeune fille avait une casquette rouge sang (magique) et tout le monde l'appelait l'Adolescente à la casquette rouge. Elle vivait seule dans un manoir aussi géant qu'un palais de glace. La jeune fille s'appelait Capucine, elle avait les yeux bleus, elle portait toujours les mêmes habits car c'étaient ses préférés.
Un jour, un jeune magicien alla toquer à sa porte.
Elle ouvrit et demanda: «Qui êtes-vous ?
-Je suis le jeune magicien Shiriza, troisième du nom. Répondit-il
-Que voulez-vous ? dit-elle en le fixant de la tête au pied.
-Je viens vous demander un service.
-Quoi comme service? Répondit-elle
-Je voudrais savoir si vous voulez vivre une aventure extraordinaire ? »
Ils continuèrent à discuter et le sorcier lui dit ce qu'elle devrait faire.
Capucine devrait aller récupérer l'anneau de Shiriza chez le monstrueux Shrek.
Aussitôt dit aussitôt fait, les deux personnages allèrent en direction de l'aéroport privé de l'adolescente à la casquette rouge pour aller sur Mars. Le temps était long mais il y avait beaucoup de choses à voir pendant le voyage. Deux heures s'écoulèrent et ils arrivèrent sur la planète. Ils étaient très contents d'être parvenus à destination mais ils ne savaient guère ce qui allait arriver par la suite. Capucine sortit du vaisseau en étant excitée jusqu'au bout des doigts. Elle sortit de sa cabine une mallette. De cette mallette elle fit jaillir sa casquette magique. Capucine monta sur une colline et elle vit la demeure du maléfique Shrek.
Elle s'avança vers le château et vit que la porte était ouverte. Capucine entra dans le mystérieux palais, pour voir si Shrek était là. Elle vit une ombre et elle alla se réfugier dans un recoin. Dix minutes après, elle sortit de sa cachette et regarda de chaque coté pour être sûre qu'elle était seule, puis elle vit un ascenseur et elle décida de l'utiliser. Quand elle y entra, elle vit cent quatre-vingt boutons. Le six étant son chiffre préféré, elle décida donc d’appuyer dessus. Soudain, Shrek monta dans la salle de surveillance. Cette salle était remplie de caméras pour qu'il puisse surveiller toute sa demeure mais il se rendit compte que l'une de ses caméra ne fonctionnait plus (celle de ascenseur). En étant un peu inquiet il décida de descendre pour voir s'il y avait quelqu'un.
La jeune fille arrivait au sixième étage lorsque l'ogre appuya sur le bouton de l'ascenseur. Capucine voulut rentrer chez elle quand elle vit Shrek monter. Elle appuya sur le bouton de sa casquette magique pour devenir invisible. L'affreuse créature arriva et ne vit personne. Capucine, ne pouvant plus sortir décida de continuer sa mission comme ça. La casquette n'ayant plus de batterie, elle décida de faire très attention. La jeune fille arriva devant une grande porte avec une petite serrure. N'ayant guère d'autre solution, elle sortit sa mitraillette de sa casquette magique, elle put l'utiliser car l'ogre était au dernier étage.
Elle tira un bon coup et ouvrit la porte. Capucine trouva l'anneau et courut le chercher en échappant aux pièges de Shrek. L'ogre arriva trop tard, car Capucine était déjà partie.
Capucine retrouva Shiriza à côté de la porte de la navette, ils montèrent à l'intérieur et s'envolèrent en direction de l'aéroport privé de Capucine. Shrek arriva trop tard et il cria:
« Je te retrouverai CAPUCINE !!! »
De retour chez Capucine, Shiriza la demanda en mariage.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ….....
Liana et Margaux