Créer un site internet

La merveilleuse aventure d’Hugo

     Il était une fois, un jeune garçon qui s'appelait Hugo. Il habitait dans une forêt très sombre. Sa quête était de retrouver sa grand-mère perdue depuis des années.

     Un jour, il marcha dans la forêt et il vit une lumière, dans cette lumière il y avait une voix qui lui disait : « Viens nous rejoindre,

tu seras mieux dans notre monde que dans le tien.»

Alors, il s'approcha de la lumière, et franchit le portail qui faisait office de séparation entre les deux univers.

Quand il atterrit dans ce monde, il y avait des marchands, des chevaux, des carrosses, et plein d'autres choses. Un petit enfant s'approcha d’Hugo et lui dit :

«Bonjour, je peux te donner ce chaperon. »

Il accepta et mit le chaperon violet et noir, mais soudain, un homme étrange arriva et lui dit : «Veux-tu me suivre?»

Hugo, pas très sûr de lui, accepta et suivi l'homme, quand tout à coup, il vit une jolie fille et tomba amoureux.

     Quelques heures plus tard ils arrivèrent à une cabane. L'homme lui dit :

« Prends ce chocolat avec ces brioches et apporte-les chez mademoiselle Valérie Granier. »

Hugo les prit et partit.

     Sur son chemin, il rencontra une tortue qui répondait au nom «de Franklin». Celle-ci lui dit : « On fait la course jusqu'à chez mademoiselle Granier? » Hugo accepta l'aventure. Il prit le chemin le plus long, Franklin le plus court. 

Mais grâce au chaperon il courut plus vite. Au bout de 15 minutes, Hugo arriva le premier chez mademoiselle Granier. Il toqua à la porte et une voix lui dit:

« Entrez ! C'est ouvert! »

Alors il entra, mais, il vit quelque chose qui le mit en péril. C'était le maléfique sabot magique qui transforme les tortues en pierre.

Hugo prit la parole :

« Bonjour, je vous apporte votre chocolat et vos brioches!»

Il eut juste eu le temps de finir sa phrase et Franklin arriva sauta par-dessus Hugo, prit mademoiselle Granier et s'en alla. Hugo prit le sabot magique chevaucha un cheval et traversa la forêt. Un quart d'heure après, il arriva, vit Franklin mettre du sel et du poivre sur la pauvre femme. Il fonça sur Franklin, mais, Franklin le vit trop tard, le cheval le renversa. Hugo délivra la femme, prit le sabot magique le lança sur Franklin, ce qui le transforma en pierre. Hugo entendit une voix de vieille femme qui lui dit :

« Hugo, où étais-tu ces dernières années tu m'as terriblement manqué ! » Hugo se retourna et vit sa grand-mère.

     Ils retournèrent tous les trois au village, et Hugo demanda à Valérie de l'épouser et elle accepta. Tous les trois prirent une route qui menait dans un nouveau monde génial, tellement génial qu'ils eurent beaucoup d'enfants et beaucoup d'argent.


Robin , Corentin et Lucas