Créer un site internet

La Momie maudite.

Il y avait dans le plus grand désert du monde, un pharaon qui s'appelait Izomou et il veillait paisiblement sur son peuple. Il avait une source d'eau magique qui tombait du ciel et elle était située à côté de son trône. Il pouvait se servir directement depuis son trône.

Mais le peuple voisin en était jaloux, alors, le peuple décida de se débarrasser du pharaon pour s'emparer de la source. Une momie était dans une pyramide située dans le village de ce peuple et un soir d'orage, un éclair tomba sur cette momie et la ramena à la vie. Mais elle était devenue maudite et elle dévorait tous les gens qui étaient sur son passage.

Au village, tout le monde était inquiet. Personne ne voulait se désigner pour terrasser la momie.

Au palais, personne non plus ne se portait volontaire. Le général déclara :

« Mes amis il faut vaincre cette momie qui fait des ravages, sinon on va tous mourir! Où est l'unité spéciale ? Un soldat dit :

- Elle est partie en Chine, mon commandant! Mais qu'allons-nous faire?

Soudain quelqu'un frappa. Le général ouvrit et c'était Aladin qui dit:

- Je voudrais me porter volontaire pour vaincre la momie! 

Les soldats éclatèrent de rire mais le général leur fit signe de se taire, puis, il demanda à Aladin:

- As-tu un plan? 

- Oui répondit-il,  mais avant est-ce-que le magicien est là? 

- Oui répondit le général.

- Très bien dit Aladin. »

Plus tard.....

« Bon récapitulons dit Aladin, nous allons attirer la momie dans une cage que le magicien a rendu invisible puis nous l'enflammerons.

- Compris ! Répondirent les autres. Tous en cœur ! »

La nuit la momie arriva à sa pyramide pour se rendormir. A l'entrée, Aladin appela la momie, celle-ci l'entendit et se mit à sa poursuite et Aladin se mit à courir en direction de la cage puis l'esquiva, et la momie la heurta, quand elle se réveilla, elle était à l'intérieur de la cage, et Aladin dit qu'il allait l'emmener au village pour la brûler sur un bûcher. Mais la momie en entendant cela, se mit à manger la cage! Le général dit que le temps que nous arrivions au village, elle aura mangé la cage!

Aladin prit alors un flambeau et le jeta sur la momie. Elle disparut dans les flammes en poussant un cri ignoble.

Les villageois, les soldats, le magicien et le général furent impressionnés par le courage d'Aladin. Ils décidèrent alors de le nommer le pharaon. Aladin vécut heureux et se maria avec une jolie princesse d’un royaume voisin.

 

                                  Corentin et Nicolas

×