Il était une fois une princesse nommée Élisabeth qui était emprisonnée dans un corps de sirène. La princesse était très belle. Elle avait des cheveux qui scintillaient comme de l'or, la peau plus blanche que les nuages, et des yeux bleus comme l'océan et verts comme les feuilles d'un arbre au printemps.
Elle vivait dans un océan profond, dans une épave de bateau et attendait que son prince, nommé William, vienne la sauver. Élisabeth avait une voix si douce que, lorsqu'elle chantait, tous les poissons s'arrêtaient pour l'écouter.
Plus les années passaient, plus elle perdait espoir de retrouver sa forme humaine. Ses parents, qui vivaient sur la terre ferme, avaient tout donné pour la retrouver mais n'y étaient pas parvenus.
Un beau jour, elle vit dans Poissonmag qu'une tempête allait s'abattre sur la ville de son prince. La princesse était triste et pensait que William ne pourrait jamais venir.
Le prince était si beau que, lorsqu'une femme passait devant lui, elle tombait immédiatement sous son charme. Il avait des yeux noirs comme la nuit, des cheveux blancs comme la neige et la peau plus blanche qu'un lapin en hiver.
Dès qu'il entendit la nouvelle, William décida de partir en mer pour se protéger de cette tempête. La princesse, qui était en train de désespérer sur un rocher, vit le bateau de son prince et essaya de lui parler. Après le deuxième essai, il fut convaincu. Elle lui expliqua ce qu'il fallait faire : William devait aller sur la plage pour chercher un collier magique qui pouvait lui rendre ses jambes. Mais Élisabeth lui dit de faire attention à la sorcière Ursula.
Ursula était une sorcière qui portait toujours les mêmes vêtements : une robe horriblement verte couleur algues desséchées au soleil. Cette sorcière avait huit tentacules noires et violettes à la place de jambes normales, une peau jaunâtre et des cheveux noirs suie. Ursula était vieille et avait un gros ventre, et avec ça, des verrues sur le visage. Autour de son cou, elle avait un sifflet magique qui rendait, en sifflant dedans, inconsciente la moindre personne qui se moquait d'elle.
Le prince alla donc sur la plage et trouva alors le collier magique. Mais quand il se retourna, la sorcière Ursula surgit de l'eau, essaya de reprendre le collier et le rattrapa. Pour ensorceler William, elle prit son sifflet magique et souffla dedans. Ursula mit la tête dans l'eau et se transforma en pieuvre puis enleva Élisabeth et William pour les manger, car elle avait très faim et raffolait des humains. Elle les amena dans sa galerie et les emprisonna.
Quand le prince reprit connaissance, il vit Élisabeth et lui enfermés dans une cage. A côté de cette dernière, il y avait la clé suspendue au collier magique.
Pendant qu' Ursula préparait le bouillon pour les manger, le prince essaya de récupérer la clé et le collier. Au dixième essai, il les attrapa. William accrocha le collier à son bras, ouvrit la cage, lança la sorcière dans le chaudron et, tous les deux, remontèrent à la surface.
Le prince remit le collier à la princesse et soudain, une lueur blanche apparut tout autour d'elle, et Élisabeth retrouva ses jambes.
William décida de se marier avec elle. Il partit avec Élisabeth au royaume de Nalavo pour aller au palais des parents de la princesse pour demander la main de leur fille qui acceptèrent avec joie.
Les festivités durèrent tout le mois, mais cela valait la peine. La fête fut magnifique et folle. Élisabeth portait une superbe robe blanche avec une traîne en broderies dorées. William portait un manteau d'hermine avec un pantalon en satin blanc et argenté. C'était le plus beau jour de leur vie. Ils eurent deux filles et un garçon : ils appelèrent l'aînée Sarah, la benjamine Gloria et le cadet Georges.
Ils vécurent dans un magnifique château et ils furent heureux jusqu'à la fin des temps.
Diane et Chaïma.