Créer un site internet

La Quête du pot de Nutella sacré

 

O

zinord le sorcier était méchant, tellement méchant que c’était pour lui une qualité. Vous ne me croyez pas ? Regardez vous-même en lisant.

Il était une fois le terrible sorcier Ozinord, un être infect, en résumé le parfait méchant. Il logeait dans un donjon noir et inquiétant, situé dans une région poussiéreuse. Ce personnage était vêtu d’une cape noire qui traînait sur le sol, d’un gilet rouge sang et de gants, noirs aussi, qui cachaient de gigantesques griffes acérées. Il était doté d’yeux perçants qui, on aurait dit, pétrifiaient d’un regard. Il avait une grande épée malé­fique et dotée d’une grande puissance (cette description est extrêmement chargée, en conséquence, le narrateur  doit bien se reposer).

 Un jour, le sorcier Ozinord apprit par son chat Garfield (j’ai oublié de le mentionner : ce chat était très intelligent !) l’existence du divin pot de Nutella® sacré qui procure le bonheur éternel. Il décida donc de partir à sa recherche. Mais Garfield s’y opposa :

« Mais tu es complètement dingo ! Tu veux finir comme le petit chaperon rouge, bouffé par un loup ? Il est hors de question que je vienne avec toi ! »

Le sorcier haussa les épaules, alla préparer ses affaires et se mît en route. Il descendit les 567 437 874 907 213 marches de l’escalier qui menaient dans la vallée de la mort. Il devait la traverser pour trouver le trésor : le pot de Nutella® sacré ! Le sorcier commença à s’enfoncer dans la forêt profonde quand le soleil disparut à travers les montagnes. Il faisait nuit noire. Le sorcier se mît à paniquer : les cris habituels des animaux devenaient des chuchotements maléfiques. Quand, tout à coup, Ozinord entendit un bruit étrange venant du haut des arbres. CRAC !!!!! Un fruit pourri lui tomba sur la tête. Il enleva cette horreur avec une grimace de dégout. Soudain il remarqua que pleins d’yeux menaçants le fixaient. Ozinord couru, affolé. Il tomba dans un fossé et sentit un coup violent dans la nuque. Il perdit connaissance. Quand il se réveilla, il était attaché à une broche que l’on tournait autour du feu. De drôles de créatures le fixaient avec des yeux gourmands. L’un d’eux, au fond, criait « MIAM ! MIAM ! » Il devait être le chef car il avait une couronne.

« Je commence à cuire ! dit Ozinord.

— Saucisse, se taire ! » cria le chef.

Ozinord se dit que cela ne pouvait plus durer. Il essaya d’atteindre son épée magique. Il s’en empara et proclama la formule suivante :

« Queleschatsboiventducocacolaetdanselasalasa ! Euh non c’est pas ça. Quemémémettesondentieretavaledulait ! Oh ! ça m’énerve. »

Puis par un excès de colère, il cria :

« Bandedegrosrigolostransformezvousenchamalows ! Les méchantes créatures étaient bel et bien transformées en chamallows ! » Comme il n’avait pas mangé, il en avala quelques-uns.

Il se remit en chemin et il reçu un piano à queue sur la tête. Il tomba (encore !) dans les pommes et poires (la végétation est abondante dans la forêt). Il continua sa route, et pour aller plus vite, il décida d’emprunter un téléporteur. En deux  temps trois mouve­ments, il arriva au pied de la montagne de glace. Il y avait un escalier qui lui permettait de franchir la montagne. L’ascension était rude. Soudain, un rugissement le fit sursauter : L’ogre des glaces !!! Ozinord n’eut pas le temps de dire ouf, l’ogre des glaces lui sautait dessus ! Il avait de grands couteaux pointus et allait déchiqueter le héros ! Quand tout à coup, Ozinord entendit un hélicoptère  au dessus de sa tête. C’était Garfield qui avaient décidé de sauver Ozinord. Le bruit des pales fit peur à l’ogre qui s’enfuit en courant. Le sorcier monta vite dans l’hélicoptère.

« Merci de m’avoir sauvé ! » dit le sorcier. Je n’ai plus de pouvoir !

« Je te pose dans la vallée du pot de Nutella® ? demanda le chat.

— Oui, s’il te plaît » répondit Ozinord.

L’hélicoptère se posa et Ozinord courut vers le divin frigidaire qui renfermait le pot de Nutella® sacré, Ozinord s’avança vers le frigo et l’ouvrit : le pot de Nutella® était ici, devant lui ! Le sorcier n’en croyait pas ses yeux. Il tendit la main vers le pot et au moment où il l’effleura… DRING DRING DRING !!!!!!!

Ozinord se réveilla en sursaut. Il  était assis dans son lit et se demanda ce qu’il faisait là. Ozinord sortit de sa chambre et descendit les escaliers qui  menaient à la cuisine. Son chat Garfield lui avait préparé des crêpes.

« Tu veux ta crêpe au sucre ou au Nutella® ? » demanda le chat.

Ozinord tomba dans les pommes (pour de bon cette fois !)

 

 

Moralité :

Il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités

Comme ce conte l’a si bien expliqué.

 

 

 

                                                                                                     Charlotte et Antoine