Il était une fois un homme, le plus fort et le plus courageux du royaume, il s’appelait Arthur. Il vivait seul dans la forêt obscure de la ville de Paradisia ; Arthur vivait paisiblement mais s’ennuyait.
Un jour, un chevalier vint taper à sa porte. Il ouvrit et vit un chevalier grand et musclé, il lui dit :
« Une lettre du roi Gabriel pour vous, M. Adams.
- Merci et au revoir, répondit Arthur, surpris de cette visite. »
Le lendemain, Arthur alla à la ville. Une fois arrivé à Paradisia, il trouva la ville particulièrement calme et triste. Il vit un vieux villageois triste et lui demanda :
« Qu’est-ce qui vous arrive ? dit Arthur. Le vieil homme répondit :
- je me retrouve ruiné car les impôts sont trop chers. »
Arthur alla voir le prix des impôts et s’aperçut qu’en effet, ils étaient trop chers. Alors, il prit la décision de donner des enveloppes à tous les habitants de la ville sur lesquelles étaient écrit:
« Rendez-vous à 20 heures dans la forêt noire »
Et les villageois vinrent comme prévu. Alors, Arthur leur proposa de se révolter contre le roi. Tous les villageois acceptèrent, sauf un. Alors Arthur alla dans la forêt chez la sorcière. Elle habitait dans une vieille maison en bois. Il toqua à la porte et vit l’ensorceleuse. C’était l’une des plus vieilles femmes du royaume. Arthur lui demanda :
« Est-ce que vous pouvez me donner une potion qui pourrait convaincre quelqu’un ?
- Biensûr, il me faut 10 minutes, répondit la sorcière. »
Après dix minutes, la sorcière arriva et remit la potion au jeune garçon. Arthur la fit boire au dernier villageois. Il accepta donc de se révolter avec eux.
Un soir, qu’il se promenait dans le village, il rencontra la princesse qui était belle. Ils discutèrent longtemps et tombèrent amoureux.
Et le lendemain, les villageois se réunirent pour la révolte. Ils étaient armés de fourches et étaient impatients. Les révolutionnaires se dirigèrent vers le château et ouvrirent les portes, ils kidnappèrent les gardes et se dirigèrent vers la chambre du roi. A ce moment, la princesse Juliette descendit de sa chambre et dit :
« S’il vous plait, ne faites pas de mal à mon père, je vais essayer de le convaincre de parler calmement avec votre chef ».
Arthur entra dans la salle du conseil où était assis le monarque et deux de ses conseillers, il dit :
« Bonjour, monsieur le roi
- Bonjour à vous aussi » répondit le roi
Après ces politesses d’usages, il reprit la parole en ces termes :
« Nous voulons faire baisser les impôts. Si vous n’acceptez pas, nous utiliserons la force.
- Je vais réfléchir » répondit le roi.
Après une discussion avec ses conseillers, le monarque accepta de baisser les impôts mais en échange, le roi demanda aux villageois la protection éternelle de sa fille la princesse Juliette.
Arthur accepta. Après la discussion avec le roi, Arthur alla voir la princesse et lui demanda si elle voulait l’épouser. La princesse accepta et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Fabien et Guillaume