Créer un site internet

La Sorcière Carapasse

   Il était une fois, une sorcière du nom de Carapasse,qui habitait dans un manoir dans un village au fin fond de la montagne. Elle avait des pouvoirs magiques et était une des plus gentilles sorcières, mais elle faisait peur aux enfants. Ainsi,tout le monde la détestait.

 

   Un jour, un enfant alla se plaindre à ses parents que la sorcière lui faisait peur quand il rentrait de l'école.

 

  Les villageois se réunirent afin de parlementer à propos de cette effrayante sorcière, ils décidèrent de se rendre au manoir de la vieille femme avec des torches à la flamme soigneusement protégée. Ils lancèrent, les torches sur le manoir de la sorcière pour tenter d'y mettre le feu. Elle fut surprise du feu et fuit dans la forêt tant bien que mal dans la boue. Elle se cacha derrière un arbre et entendit les villageois à sa recherche. Elle attendit qu'ils renoncent à leurs recherche. Au petit matin,elle prit son balai magique et partit voir son amie Madeleine. Madeleine fabriqua une potion à base d'araignée, de peau de corbeau et d'oreille... Ensuite, elle dit à Carapasse que la potion destinée aux villageois allait les envoyer périr en enfer.

 

    La sorcière reprit son balai magique, revint au village et se transforma en villageoise. Puis elle remplaça les bouteilles de vin par la potion magique. Au soir,ils se mirent à table et commencèrent à boire la potion. Ils sentirent que se n'était point du vin. Les villageois supplièrent la sorcière d'arrêter l'effet de la potion,la sorcière accepta mais en échange ils devaient reconstruirent le manoir de la sorcière et sans être chasser du village. Les villageois acceptèrent les conditions de la sorcière. Ils repassèrent à table et mangèrent le buffet puis ils rentrèrent chez eux.

 

 

                                                                                                                            Lucas, Thomas et Yanis