Créer un site internet

Le Centième Petit Chaperon multicolore

 

            Il était une fois, dans un pays très froid, le roi Paqua. Le roi Paqua était le seul immortel du pays. Eh oui, ces choses-ci existent réellement ! Il devait chaque siècle choisir un nouveau petit chaperon multicolore, pour apporter de la gaieté et de la joie de vivre dans les cœurs froids des gens du pays, et pour aider les personnes âgées et les personnes non habilitées à se déplacer.

           

            Mais le siècle allait bientôt se terminer - dans un an - et il n’avait pas encore trouvé le centième petit chaperon multicolore. Le roi Paqua désespérait. Il avait visité presque toutes les maisons du pays - donc beaucoup - et avait apposé des affiches de casting partout. Mais, quand il fut sur le point d’apposer la dernière affiche dans la rue “ Gla-Gla “, une armée d’extraterrestres géants attaqua le roi. Et, tout à coup, le roi des extraterrestres arriva dans son trône de pierres précieuses et d’or. Il était géant, mais ne parlait pas comme “E.T “, - le plus gentil des extraterrestres du monde - en langage codé, mais bien comme les humains sauf qu’il n’était pas géant, mais immense, super extra géant, comme trois ogres réunis. Mais, ce que les extraterrestres n’avaient pas vu, malgré leurs sept yeux, c’était Anicka, une jeune et jolie jeune fille, belle, heureuse et gentille, qui avait tout vu de la chambre sept qui se situait au troisième étage de l’immeuble “ Froid-Gla”. Et elle accourut au secours du roi Paqua.

Mais ils l’avaient entendue. A peine était elle descendue de l’immeuble qu’elle se fit attaquer.

« - A l’aide, au secours ! Cria le roi Paqua. »

Il se firent vite emporter avec Anicka dans la ville “Bouh !”, la ville la plus terrifiante du pays, car elle se situait dans le sous-sol d’une ancienne prison. Anicka et le roi Paqua furent ligotés avec une “corde spécial-X”, qui ne pouvait jamais se couper. Tous les extraterrestres en possèdaient aux moins trois.

            Mais cela ne dura pas longtemps, car Anicka possédait “ La super-extra baguette de fée multitâches !“

« - M. le roi Paqua, ... dit Anicka très gênée.

- Tu peux m’appeler Simon, fit le roi Paqua.

- Oui, Simon, je peux nous libérer !

- Oh ça non, ce n’est pas possible ma petite, car c’est une “corde spécial-X” qui ne peut jamais se couper. “

Anicka sortit de sa poche “La super-extra baguette de fée multitâches”.

« - WHAOUU ! SUPER ! GÉNIAL ! cria le roi Paqua, lui même étonné par ses propos, tellement était il joyeux .

- Chut !!! On va nous entendre. Attends, je dois maintenant chercher le bon bouton, puisque il y en a trois cent vingt sept mille, continua-t-elle. Et aussitôt sortirent :” Un bouquet XXL, un rouge à lèvres mini”, et enfin, “le sabre coupe corde spécial-X “.

           

            Et, ils partirent vite du sous-sol le plus horrible au monde et furent amenés dans la rue “Gla-Gla” sur le dos d’un éléphant volant. Le 31 février fut élu le petit chaperon multicolore, Anicka, centième du nom.

 

Moralité :

« On a toujours besoin d’un plus petit que soi ».

Jean de La Fontaine

 

                                                                                                                               Alexia L. Et Hugo


×