Il était une fois, un homme appelé Franck. Il était pauvre et faisait une multitude de tâches pour gagner le pain quotidien. Malheureusement pour lui, il aimait une princesse, appelée Lola, qui elle était très riche. Son père était le roi du royaume de l'Oiseau d'Argent.
Mais un jour, le prince du royaume de Delle arriva sur son beau cheval blanc et enleva la princesse. Le roi s'en aperçut très vite et envoya un messager pour prévenir tout le royaume, que celui ou celle qui trouverait la princesse verrait son souhait se réaliser. Franck, qui entendit la nouvelle, se dit :
« Je vais enfin avoir la chance d'épouser la princesse Lola ! »
Il partit donc pour une recherche qui allait être longuement animée par des monstres magiques de la forêt de Bévébert et il trouva dans une cave abandonnée une grosse porte noire. Il actionna la poignée qui ne tourna pas ; d'énervement, il tapa du pied et la porte se cassa en mille morceaux. Derrière cette porte, il y avait une grosse malle en or dans laquelle il y avait une armure de chevalier, un sabre orné de diamant et une carte du royaume de Delle, sur laquelle était dessinée une croix. Franck décida de mettre l'habit de chevalier et d'aller à l'endroit où la croix était indiquée.
Arrivé à destination, il vit qu'il était bel et bien à l'entrée du royaume de Delle. Tout à coup, des gardes sortirent leurs armes. Mais en voyant le chevalier, ils lui ouvrirent la porte. Quand ils aperçurent le signe dans son dos, qui signifiait « chevalier du royaume de l'Oiseau d'Argent », ils l'attaquèrent. En deux temps, trois mouvements, le chevalier Franck les mit à terre puis, il vit la princesse sanglotant à la fenêtre du donjon. Il décida de monter la délivrer. Lorsqu'il fut arrivé, il aperçut le prince sortir son épée. Une longue bataille s'engagea entre eux, dont Franck sortit vainqueur.
Il ramena la princesse au royaume de l'Oiseau d'Argent et demanda au roi la main de la princesse Lola. Ce dernier accepta et ils vécurent tous heureux.
Stella et Rémi