Le Nain de la forêt.


      Dans une petite maison vivaient un petit garçon qui s'appelait Max et sa mère. Tout se passait bien, mais un soir le grand-père de Max les appela au téléphone. Max répondit. C'était son grand-père qui lui disait : « Max, apporte-moi mes médicaments, mais ne dis rien à ta mère, car elle va prendre peur et elle va me demander de venir pour parler sérieusement de ma santé. Apporte-les-moi cette nuit ! N'oublie pas ! »
« - Max, va te coucher ! dit sa mère.
- OK ! Répondit Max. »
Max monta se coucher, mais il resta habillé. Il s'interrogea longuement sur la demande de son grand-père. Vers minuit, il se leva et partit.

     Il arriva dans une forêt très sombre. Il avait très peur, mais il y pénétra. Un peu plus loin, il entendit un bruit bizarre, très bizarre, on aurait dit des grognements. Il continua sa route, effrayé. Il entendit une nouvelle fois ce bruit et il se retourna, mais ne vit rien à part la forêt sombre. Il se mit à courir tellement vite qu'il tomba dans un trou. Il essaya d'en sortir, mais il n'y parvint pas. Soudain, un nain de jardin apparut avec une pelle à la main, et, à l'aide de celle-ci, il aida Max à sortir. Aussitôt, notre héros attrapa la pelle et sortit du trou. Arrivé hors du trou, Max se rendit compte que le nain de jardin n'avait pas l'air si gentil que cela. Max se remit à courir, mais il vit à nouveau le nain à travers le feuillage des arbres. Il continua, encore plus effrayé, mais il le vit encore. Max s'arrêta et lui demanda pourquoi il le suivait. Le nain lui répondit qu'il voulait savoir où il allait. Max lui répondit qu'il allait chez son grand-père. Il continua à marcher avec le nain à côté de lui. Ils arrivèrent à un croisement. Le nain dit: « Va par ce côté là, tu arriveras plus vite chez ton grand-père. Moi, je prends celui là. A tout à l'heure ! ». Max se demanda pourquoi ce nain voulait savoir où il allait.

     Le nain arriva le premier à la maison du grand-père. Il entra sans frapper et claqua la porte derrière lui. Il alla dans la chambre du grand-père et prit une corde qui était posée sur le buffet. Il attacha et bâillonna le grand-père et il le jeta dans la cave. Le nain ferma soigneusement et mit la table dessus pour être sûr qu'il ne sorte pas. Max arriva et vit la pelle du nain posée à côté de la porte. Il prit la pelle et entra. Il vit le nain assis sur la table et entendit des bruits provenant de la cave. Il demanda au nain quels étaient ces bruits et l'interrogea pour savoir où était son grand-père. Le nain lui répondit qu'il était à la cave et lui demanda s'il voulait l'y rejoindre.

     Max se servit de sa pelle et l'assomma. Le nain tomba sous le coup de la pelle. Max poussa la table et sortit son grand-père de la cave. Il enleva la corde qui le maintenait attaché et attacha le nain avec. Max jeta le nain dans la cave, et appela sa mère. Elle décrocha le téléphone et, toute affolée, elle lui demanda où il était. Max répondit qu'il était chez son grand-père et qu'il avait capturé un nain. Sa mère explosa de rire, soulagée d'entendre son fils. Elle les rejoignit et il fêtèrent ensemble la capture du nain.


 

MORALE : IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX NAINS QUI ONT L'AIR GENTIL!!!!!!!!!!

 

                                                                                                                       Léa et Céline