Créer un site internet

Le Petit Basketteur et l'ogre de la forêt.

 

        Il n’y avait pas si longtemps, un petit joueur de basket habitait chez ses parents dans une maison au cœur d’une petite ville tranquille. Le petit basketteur était toujours en tenue de basket, été comme hiver. On l’appelait le petit basketteur à cause de sa taille. Il adorait le basket. Il s’appelait Yann, il était âgé de onze ans. Le petit garçon était très doué au basket et aimait beaucoup son entraîneur, qui, pour le récompenser de tant d’efforts et de motivation lui avait offert un petit sifflet rouge.

    

      Mais un jour le téléphone sonna. La maman de Yann alla répondre, et au bout d’un moment, elle raccrocha. Le petit garçon sortit de sa chambre et dit :

‘’ - C’était qui ?

- C’était ton entraîneur, dit la maman, il m’a dit qu’hier, il s’était cassé la cheville et qu’il arrêterait les entrainements pendants quelques temps.

-OH non, dit Yann. »

Déçu, il repartit dans sa chambre. Au bout d’un moment, sa maman lui dit :

« - Bon, si tu veux, tu peux aller lui rendre une petite visite, mais pas longtemps !

- Merci maman, promis, je ne resterai pas longtemps. » 

Il prit son ballon et partit pour la maison de son entraîneur. La mère

courut à sa rencontre avant qu’il ne parte :

« - Yann, Yann attend, n’oublie pas de ne surtout pas entrer dans la forêt. Shrek est très dangereux ! » Shrek était bien la créature la plus dangereuse qu’on eût pu voir dans une forêt. Il était grand, tout vert avec des habits tout déchirés, il avait aussi des sortes d’antennes à la place des oreilles. Son visage était laid et ses dents était très sales ce qui le rendait repoussant.

« - Oui, maman ne t’inquiète pas je ferai attention, dit Yann. ‘’ 

Puis il se mit en chemin. Après plusieurs minutes de marche, il arriva devant la forêt de Shrek. Là, il eut envie de dribbler. C’est précisément ce qu’il fit, il dribbla et tout à coup son ballon heurta une pierre et roula jusque dans la forêt. Ayant oublié les conseils que sa mère lui avait donnés, le garçon y entra pour aller chercher son ballon. Tout à coup, l’ogre terrifiant sortit de derrière un arbre. Il était tellement terrible et gourmand qu’il mit Yann sur son dos et partit dans sa cachette pour le manger.

       

     Mais le petit sifflet rouge que l’entraîneur avait donné à Yann tomba de sa poche et se mit à voler. C’était un petit sifflet tout rouge, le plus petit qu’on puisse imaginer, et dont le sifflement n’était entendu que par des créatures comme les ogres ce qui les tuait aussitôt. Le sifflet était leur pire ennemi. Il y en avait plusieurs dans le monde et les ogres comme Shrek essayaient de s’installer dans les villages où ils pensaient ne jamais en rencontrer. Donc, le sifflet s’envola et siffla d’un son perçant, ce qui fit tomber l’ogre à terre. Le petit basketteur, qui se débattait, tomba brusquement. Après s’être remis de ses émotions, il prit son ballon qui avait été ramassé par l’ogre et sortit à toute vitesse de la forêt, soulagé de s’être sorti de cette mésaventure.

Un peu plus loin, il aperçut la maison de son entraîneur. Il courut jusqu'à la porte et toqua :

 ‘’ - Entraîneur, entraîneur, c’est moi, c’est Yann, vous-êtes là ? Demanda Yann à bout de souffle.

- Lance ton ballon dans le panier et la porte s’ouvrira. C’est ce que fit le garçon puis il entra.

- Yann comment vas-tu ?

- Moi je vais bien mais vous, comment allez-vous ? Votre cheville va mieux ?

-OH j’ai encore un peu mal mais sinon oui je vais bien ! dit l’entraîneur, heureux d’avoir une visite.

- Les entraînements recommenceront bientôt ?

- Je pense que oui, dit l’entraîneur, mais en attendant est-ce que tu t’entraînes chez toi ?

- Oui, au moins une heure tous les jours, répondit Yann avec animation

- C’est bien, continue comme ça !

- Bon, je vais rentrer, j’ai promis à maman que je ne resterais pas longtemps.

- Oui vas-y mais fais bien attention à l’ogre ! Le mit en garde l’entraîneur.

- Oui, oui euh…je…je ferai attention, dit Yann ne voulant pas révéler sa mésaventure.

- Au revoir mon garçon, dit l’entraîneur ! »

 Le petit basketteur prit son ballon et s’en alla. Sur le chemin du retour, il passa une nouvelle fois devant la forêt et dit tout bas, d’un air peu assuré.

‘’ - Il y a quelqu’un ? ‘’ 

Tout à coup, il entendit : 

‘’ - HOURRA  l’ogre de la forêt est mort !’’ 

   

     C’était les chasseurs du village qui avaient trouvé l’ogre mort en chassant. Yann rentra chez lui en sautillant de joie, tout content de son exploit et croyant qu’il avait lui-même tué l’ogre et qu’il avait rendu la paix au village. Et le sifflet continua à rendre la paix dans le village.

 

                                                                  

                                                                                                                           ROMANE ET MEDHI

 

×