Créer un site internet

Le Petit Chaperon doré

Vous connaissez bien sûr la fameuse histoire du petit chaperon rouge, mais connaissez-vous la vraie histoire, ce qui s’est réellement passé ? Non ? Alors, nous allons vous la conter.

Il était une fois un horrible petit garçon que personne n’aimait sauf sa grand-mère qui lui offrait des cadeaux chaque jour, entre autres, un portable dernier cri, une moto fendant l’air, un appareil photo numérique, un lecteur MP4, une télé à écran plat, un avion de chasse, un jet privé, une limousine, …

Malgré tout cela, le petit garçon restait détestable et en voulait toujours plus.

Un beau jour, la grand-mère arriva avec un nouveau cadeau qu’elle tendit à son petit-fils. Celui-ci regarda le paquet d’un air très déçu car il était petit et léger. Il l’ouvrit et poussa un cri d’horreur en découvrant un chaperon doré de marque ‘Nike’ ! Il jeta le chaperon doré et repoussa sa grand-mère dans la cage d’escalier en disant :

 « Au revoir mémé et tâche de r’venir avec un meilleur cadeau que ce bout de chiffon doré ».

Sur ce, la grand-mère fut vexée et décida de rester enfermé chez elle et de ne plus rendre visite à son petit fils.

Mais lui, le petit chaperon aimait recevoir des cadeaux, il décida donc d’aller se faire pardonner puis il expliqua l’histoire à sa mère :

«- Man’, j’me suis disputé avec mémé du coup d’main j’lui apporterai du coca et une part d’pizza 

- Parle correctement veux-tu ? 

- Oui, oui désolé 

- Je te ferai une pizza et tu n’auras plus qu’à la faire réchauffer demain et pour faire plaisir à ta grand-mère, tu mettras ton chaperon ! 

- Mais man’… 

- Tu le mettras un point c’est tout. »

Le lendemain, il enfila son chaperon, fit chauffer la pizza et partit au volant de sa limousine.

Lorsque le petit chaperon doré arriva à l’orée de la forêt, il entendit un hurlement effrayant, et, tout à coup, il aperçut quelque chose qui bougeait dans les broussailles.

 Mais, comme celui-ci était curieux, il s’approcha lentement à pas de loup et poussa un cri de terreur quand il vit de gros yeux rouges. Cependant, il rit quand il vit le corps de l’animal : c’était un vieux coyote tout fripé.

Quelques secondes plus tard, le petit chaperon doré arrêta de rire et le coyote lui demanda :

« Pourquoi ris-tu ? »

Le petit chaperon doré sortit de sa poche un petit miroir et le tourna vers le coyote. Le coyote se cacha derrière un buisson tellement il eut honte et peur de lui-même. Alors, le garçon lui dit :

« Veux-tu que je te prête mon chaperon doré ? »

Le coyote accepta dans la minute qui suivit.

« A une seule condition, dit le petit chaperon doré, je dois aller chez ma mémé pour m’excuser, j’aimerais voir si ma limousine va plus vite qu’un coyote, tu dois essayer d’arriver avant moi chez ma mémé.»

« D’accord », dit le coyote.

Ils se mirent en route quand soudain, ils arrivèrent au croisement, et le coyote lui dit :

« Mais où habite ta grand-mère ? »

« A Grenoble, place Victor Hugo » répondit le petit garçon.

Ce dernier prit sa limousine et partit tandis que le coyote commençait à courir.

Puis, quelques temps après, il arriva en disant : « apparemment le petit n’est toujours pas arrivé, je vais faire une petit blague à la mémé, je vais me faire passer pour le petit chaperon doré »

 Puis, il frappa à la porte en se disant :

 « C’est moi mémé, ton petit fils je viens m’excuser pour hier »             

La vieille femme lui répondit : «Tire la chevillette et la bobinette cherra. »

Le loup obéit puis entra, et, à ce moment là, la vielle vit le coyote et elle eut tellement peur qu’elle lui sauta dessus pour lui attacher les mains.

      Quelques temps après, le petit chaperon doré toqua à la porte de sa grand-mère en disant :

« C’est moi mémé, ton petit fils, je viens m’excuser pour hier  »

Cette fois-ci la grand-mère avait bien reconnu la voix de son petit fils et elle répéta ce qu’elle avait dit au coyote :

«Tire la chevillette et la bobinette cherra. »

Le petit chaperon doré fit ce que sa grand-mère lui dit et quand il entra, il découvrit celle-ci affalée sur le canapé devant la télévision. Puis il dit : 

« -Tiens, apparemment le coyote n’est toujours pas arrivé, c’est génial mémé, la limousine que tu m’as achetée va plus vite que mon ami le coyote ! 

- Ah ! Le coyote était ton ami ! Il s’est fait passer pour toi et comme j’avais faim et que je n’avais plus rien à manger, je l’ai mangé, mais il était un peu sec, passe-moi le coca veux-tu.»

      Il faut dire que la grand-mère avait tout le temps une faim de loup. D’ailleurs, elle était un peu enveloppée. Enfin, bref, reprenons l’histoire. Le petit chaperon doré passa la bouteille à sa grand-mère, cette dernière but la bouteille de coca à grandes gorgées et la boisson eut sur elle un effet spectaculaire : elle rota tellement fort que toute la ville l’entendit.

      Depuis ce jour, dès qu’elle sortait de chez elle tout le monde la pointa du doigt en rigolant.

 

 

Moralité :

Il ne faut jamais boire du coca après avoir mangé un coyote

Non, on plaisante la vraie moralité

C’est qu’il ne faut jamais juger un cadeau !!!

 

 

                             Amandine et Morgane.