Le Petit Chaperon magique.

            Au commencement, le ciel était tout près de la terre. Une  petite fille se nommait le petit chaperon magique car elle avait des pouvoirs. Elle était à la recherche de ses parents.

      Un jour qu’elle rentrait de l’école, elle rentra chez ses grands-parents et monta dans le grenier pour préparer les affaires à vendre lors de la brocante. Elle trouva une carte qui indiquait que  pour trouver une baguette magique, il fallait se rendre au fond du fort de Barraux. Il fallait d’abord aller à Saint Maximin pour trouver une clef qui ouvrait le fort. 

  Le jour suivant, le petit chaperon magique partit à sa quête. Elle arriva dans la forêt où elle rencontra un loup qui lui dit :

« - Bonjour chère petite !

- Bonjour monsieur, répondit la fillette.

- Où vas-tu seul comme ça ?

- Je vais au Fort Barraux retrouver une baguette qui se trouve au fond d’un puits pour retrouver mes parents.

- Je peux t’accompagner si tu le souhaites ?

 - Oui, j’en serais ravie !

Et le Petit Chaperon magique et le loup partirent chercher la clef.

     Ils fouillèrent la forêt toute la journée et trouvèrent enfin la clef sous un gros rocher. Ils se firent une cabane dans un arbre et s’endormirent. Le lendemain, ils partirent en direction du fort Barraux. Quelques minutes passèrent et ils arrivèrent. Le Petit Chaperon magique sortit la clef et ouvrit le Fort. Le loup dit :

« - C’est là, ce fameux Fort dont tout le monde parle ?

- Oui, c’est cela. »

Ils entrèrent et trouvèrent le puits, la petite fille se porta volontaire pour aller dans le puits, elle monta dans le seau et le loup la fit descendre tout au fond. Là elle trouva la baguette, elle scintillait de mille et un éclats, elle la prit et remonta, elle dit au loup :

« - Que c’est beau !

- Quand je pense que je vais retrouver mes parents, je suis débordante de joie. »

Elle prononça la formule :      

« Parents perdus, qu’à partir d’aujourd’hui vous soyez retrouvés et, dans une poussière d’or, le petit chaperon magique et le loup atterrirent dans une maison. Là, le loup sauta sur les parents du petit chaperon magique. Le petit chaperon magique prit la baguette, colla le loup au plafond, dirigea la baguette en direction du ventre du loup et prononça « sésame ouvre toi ! » et le ventre du loup s’ouvrit en faisant tomber les parents du petit chaperon magique.

      Elle retrouva ses parents et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie.

 

 

Moralité : Il faut toujours être courageux et prudent surtout dans les moments les plus risqués.

 

 

                     Clémence et Tristan