Il était une fois la plus gentille, la plus jolie de toutes les petites filles. On l’appelait le Petit Chaperon orange. Elle était en vacances chez sa marraine la méchante fée, dans le village des sept nains, pendant que sa mère malade sereposait, dans une maison en plein milieu de la forêt la plus triste, la plus sinistre qui existe … la forêt de la peur.
La méchante fée qui en avait assez de cette petitefille soit disant agaçante, lui ordonna d’aller apporter une tarte à sa mère. Le Petit Chaperon orange de bon cœur lui dit oui.
En chemin, elle rencontra le Grand Méchant Ours. La petite fille naïve n’avait pas peur, elle lui lança même un défi : « Je suis sûre que j’arriverai la première chez ma mère. »
L’ours affamé accepta. Il lui montra deux chemins et lui demanda de choisir, elle prit celui qu’il avait désigné comme étant le plus court. Ils se mirent tous les deux à courir.
Le Petit Chaperon orange croyait être arrivée, mais, en se rapprochant, elle se rendit vite compte que c’était la maison en pain d’épice de la méchante sorcière. Elle sut alors que le Grand Méchant Ours l’avait trompée !!
Pendant ce temps, l’ours frappa à la porte de la pauvre mère et avant même que la mère ouvrit à celui qu’elle croyait être le Petit Chaperon orange, l’ours l’avait dévorée.
Le Petit Chaperon orange arriva affolée, elle cria MAMAN ! MAMAN !
Mais elle n’entendit qu’une voie grave qui n’était pas celle de sa mère. Elle connaissait bien les contes en particulier celui du Petit Chaperon rouge, alors la petite fille prit la hache, transperça l’ours, sortit sa mère du ventre de la bête« monta sur la queue d’une souris etmon conte est fini. »