Le Petit Chaperon Rose Fluo
Il était une fois une jolie petite fille qui se nommait Le Petit Chaperon Rose Fluo. Elle se nommait ainsi car elle portait un chaperon de couleur rose fluo confectionné par sa grand-mère. Son surnom était Rosa.
Elle voulut traverser la forêt un jour, pour aller voir sa chère grand-mère qui était très malade, et lui apporter quelques sachets de thé à la menthe pour la réchauffer et une grosse boite de mouchoirs.
« Maman, je vais chez grand-mère pour lui apporter quelques affaires, pour qu'elle se rétablisse plus vite. D'accord ? » Dit le Petit Chaperon Rose Fluo.
-D'accord, je vais l'appeler pour la prévenir, à tout à l'heure Rosa ! répondit la mère du Petit Chaperon Rose Fluo.
-A tout à l'heure maman ! dit la petite fille toute joyeuse.
Elle partit donc en direction de la forêt très humide et très sombre. Elle marcha, marcha très longtemps et elle s'enfonça de plus en plus dans la forêt.
« Ce n'est pas le même chemin que d'habitude, se dit-elle.
Alors elle vit un grand loup à l'air malin qui lui faisait de grands signes. La petite fille alla le voir et lui demanda ce qu'il avait.
« Je te parie que je cours plus vite que toi ! s'exclama le loup.
-Ah ouais ! On parie ? Parce que moi je vais chez ma grand-mère et j'y serais avant toi ! cria Rosa au le loup.
-D'accord, je sais où habite ta mère-grand. Toi, passe par-là, et moi par là-bas. Ok ? Dit le loup.
-Ok, ça me va, à tout à l'heure, répondit la fillette.
Ils partirent chacun de leur côté : Rosa prit le chemin le plus long et le loup prit le plus court. Le loup courut mais Rosa marcha, sautilla et s'amusa avec les fleurs, les écureuils … Le Petit Chaperon se dit : « Je n'abandonnerai pas le loup, tu es peut-être malin mais moi je suis très têtue ».
Ils arrivèrent tous les deux chez grand-mère en même temps.
« Alors qui est le meilleur ? » Dit Rosa toute fière. Le loup disparut subitement. La porte de chez mère-grand était ouverte. Le Petit Chaperon Rose Fluo entra dans la maison de sa grand-mère.
Tout à coup, elle vit le loup qui allait bondir sur sa grand-mère, mais juste avant cela, la vieille femme sortit une baguette magique de sa poche et dit :
« Abracadabricadabrou ».
Et, en un éclair, le loup se transforma en papillon. Rosa embrassa sa grand-mère sur la joue et lui donna le thé et les mouchoirs. Et ensuite la vieille femme expliqua à sa petite fille qu'avant, elle était une bonne fée et qu'elle avait donc des pouvoirs magiques. Et depuis ce jour-là, la forêt retrouva sa tranquillité sans jamais plus de grand méchant loup.
Moralité
Il ne faut jamais se fier aux apparences.
Léa et Julie