Le Petit Chaperon sans couleur

 

      Il était une fois, dans une contrée lointaine, un petit village dont personne ne savait le nom. Ce village était habité par un seul petit homme qui s’appelait le petit chaperon sans couleur.

Il était triste parce qu’il était seul et il aurait aimé avoir une meilleure couleur pour aller avec sa personnalité.

Un jour où il se baladait dans la forêt, il trébucha sur une racine. Sa tête tomba sur quelque chose de creux. Il se retourna et vit un objet qui dépassait du sol et il le déterra. C’était une boîte. Il l’ouvrit et découvrit une carte. Il vit qu’elle menait au rubis des mille couleurs. Il regarda de plus près et vit qu’il devait emmener une écaille de dragon noir pour entrer dans le château et trouver le rubis aux mille couleurs.

      Un jour, il se mit en route pour le marais du dragon noir. Arrivé au marais, il rencontra un petit garçon. Il alla le voir et lui demanda ce qu’il avait. Il lui répondit qu’il était orphelin.

Le petit chaperon sans couleur lui dit :

« Comment as-tu atterri dans ce marais ? »

Il lui répondit : « En me promenant, je me suis perdu et j’ai atterri ici. »

Le petit chaperon sans couleur lui demanda s’il voulait l’accompagner dans sa quête. Il lui dit oui.

Peu de temps après leur discussion, le dragon noir arriva. Tout à coup, le garçon sortit un bazooka et tira sur le dragon noir. Il explosa en mille morceaux. Une de ses écailles tomba au pied du chaperon sans couleur, qui la ramassa.

      Ils partirent donc pour le château du prince noir. Sur la route, ils rencontrèrent le prince noir qui leur demanda où ils allaient.

Ils lui répondirent aussitôt mais ils ne savaient pas que le prince noir était un cannibale. Ce dernier se précipita au château pour se cacher. Arrivés sur les lieux, un garde leur dit qu’il fallait avoir l’écaille du dragon noir. Ils la donnèrent au garde qui les  laissa entrer. Ne se doutant de rien, ils cherchaient la porte qui menait au rubis des mille couleurs.

Ils pensaient qu’ils passeraient des heures à trouver la bonne porte. Au bout de la cent quatre-vingt deuxième porte, ils croyaient que tout était perdu. Soudain, le petit chaperon sans couleur vit une petite trappe, il alla l’ouvrir et ses yeux furent éblouis devant le rubis aux mille couleurs et, sans tarder, il appela le petit garçon.

Ils descendirent à la vitesse de l’éclair.

Soudain, le prince surgit de sa cachette pour manger le petit chaperon sans couleur et le petit garçon. Le petit garçon sortit de son sac une mitraillette. Le petit chaperon sans couleur était prêt à se faire engloutir lorsque le petit garçon mitrailla le cœur du prince noir.

Tous les deux se dirent qu’ils l’avaient échappé belle !

Le petit chaperon sans couleur s’approcha du rubis aux mille couleurs. Il eut un petit moment d’émotion puis il le toucha. Dès qu’il l’eut touché, il devint le petit chaperon rouge.

      Et c’est depuis ce jour qu’il y eut des histoires avec le petit chaperon rouge et, en plus de tout cela, il s’était trouvé un ami!

 

Morale : « Ne jamais dire où l’on va à quelqu’un que l’on ne connaît pas !!! »

 

 

                                           Alexis et Grégoire.