Il était une fois une petite fille de 15 ans qui vivait à New York dans une ambiance monotone avec des parents adoptifs. Elle avait un petit chaperon violet qu’elle s’était fabriqué elle-même. Un jour, elle décida d’aller voir sa mère qui habitait au Canada, de l’autre côté d’une forêt sombre. Un soir d’école, elle partit munie de sa carte d’identité, malgré l’interdiction de ses parents adoptifs. Elle arriva au Canada. Elle rencontra alors une bonne femme qui lui donna du pain et lui indiqua la route. Elle suivit les instructions de la bonne femme tout en mangeant son pain. Elle arriva dans la forêt et se perdit.
Tout à coup, elle vit un homme assis qui lui sembla très très louche. Mais elle lui demanda quand même son chemin sans trop se méfier. L’homme lui indiqua une direction. Elle partit.
« -HA ! HA ! HA ! Encore une fille qui tombe dans mon piège. Je vais la devancer en prenant le chemin le plus court ! Ricana l’homme. »
Il se leva, prit le chemin le plus court et arriva le premier. Il regarda à la fenêtre et il vit la mère, magnifique avec ses cheveux châtains et une belle robe rouge. Il rentra, l’enferma dans le placard, l’attacha avec une corde et ferma la porte du placard à clé. Le petit chaperon violet arriva.
Elle frappa à la porte :
« - Toc ! Toc ! Toc !
- Entrez ! dit l'homme.
- Mais… encore vous ! dit le petit chaperon violet.
- Je vais te tuer ! dit-il avec haine.
- Où est ma mère ? » demanda le petit chaperon violet.
Pendant ce temps, dans le placard, sa mère sortit sa baguette magique et se délivra. Elle ouvrit la porte, sortit et lança un sort à l’homme. L’homme se retrouva au zoo en faisant le singe pour faire rire les passants.
Après le souper, le petit chaperon violet demanda à sa mère si elle pouvait rester avec elle.
« - Oui, mais tes parents adoptifs vont s’inquiéter. dit la mère.
- Non ! Non ! Non ! Ils sont méchants avec moi, ils me font travailler jour et nuit ! supplia le petit chaperon violet.
- Bon d’accord, mais tu iras à l’école. dit la mère d'un ton sévère.
- Youpi ! Merci! Merci ! » répondit le petit chaperon violet en sautant de joie.
La fille et sa mère vécurent heureuses, et les parents adoptifs du petit chaperon violet adoptèrent un autre enfant.
MORALE : Il faut se méfier des personnes qu’on ne connaît pas.