Le Petit Mario rouge
Il était une fois, dans le monde des jeux vidéo, le Petit Mario rouge. Il était le plus courageux que l’on n’eut jamais vu. Il vivait avec sa femme (Peach), son frère (Luigi) et son enfant (Toad).
Un jour, sa femme lui dit : «Apporte ce champignon à ta mère, car elle commence à vieillir et ce champignon lui fera du bien, mais fais attention à Browser et ses complices ». Il prit Yoshi son dragon et commença son chemin à travers des mondes de jeux vidéo.
Après deux années-jeux vidéo (pour vous cher lecteur cela veut dire un jour), ils arrivèrent dans un lieu sauvage où ‘‘lis le panneau’’ (petite blague du narrateur) leur dit qu’ils étaient arrivés dans la jungle de Donkey Kong. Le vent souffla sur la casquette de Mario qui tomba sur du sable mouvant. Alors il voulut la ramasser mais un tremblement de terre le fit tomber à l’endroit où l’attendait Donkey Kong et son fils Diddy Kong. Ils allaient le tuer quand une flèche frôla le visage des Donkey. Effrayés, ils partirent à toute vitesse. C’était Link, le sauveur de Mario et Yoshi qui l’aidèrent à sortir du trou. Mario accepta l’aide de Link pour le voyage et ils partirent en direction de la maison de la mère de Mario. Pendant ce temps, Browser les espionnait de son repaire secret. Énervé, il faillit transformer Diddy et Donkey Kong en peau de banane, mais Browser junior l’en empêcha et fit partir Roi Boo le fantôme. Après quelques heures de marche, Mario, Yoshi et Link arrivèrent à la fin de ce monde et passèrent au niveau sup. (supérieur), le monde des illusions gourmandes. Ils rigolèrent quand ils virent un monde de sable.
Ils traversèrent des dunes et des dunes de sable en ne trouvant aucune porte. Le soleil couché, ils décidèrent de faire une pause, Mario descendit de Yoshi et se dirigea vers Link mais trébucha sur un marteau plutôt lourd. Il se dit qu’il lui serait peut-être utile, il le prit et essaya de s’endormir à coté de Link. A sa grande surprise, celui-ci dormait déjà. Le lendemain Mario se réveilla en sursaut à cause de son ventre qui rugissait tellement il avait faim ! Tout à coup, Mario vit de la nourriture de jeux vidéo comme des ‘‘croqueslimaces’’ ou des ‘‘piques moustiques’’ et bien sûr, la nourriture préférée de Mario :
les ‘‘bonbongâtéquipourrissequantonlémangemaistrébonpourlasanté’’. Alors, Mario se précipita vers cette nourriture suivi de Yoshi et de Link, quand ils virent que ce n’était que des illusions, ils comprirent tout de suite que c’était Roi Boo. Mario eut le réflexe d’aller chercher le marteau et le lança sur ce dernier. Par chance, le marteau qui était anti fantôme transperça Roi Boo. Celui-ci mourut sur le champ en laissant trois pièces, Mario essaya de les récupérer mais Yoshi les avala aussi sec. Alors Mario commença à chercher d’autres Boo.
Il vit une ombre, et tenta de l’attraper… BOUM !!! Il se cogna contre une porte qui était celle du monde supérieur, le monde de Browser.
Au même moment, Browser préparait un piège afin que Mario et ses amis n’arrivent pas à donner un champignon à la mère de Mario.
Quelques heures passèrent et Browser vit enfin Mario. Browser était si excité qu’il oublia presque de lancer le piège. Quand il l’actionna, une cage tomba sur Mario, Yoshi le dragon merveilleux et Li (le surnom de Link). Ils furent terrorisés à l’idée d’être mangés par Chowmp, le ‘‘chien’’ de Browser. Mais il il allait d’abord les miniaturiser avec son bâton de force. Heureusement Donkey Kong crut voir une énorme banane au lieu du bâton, alors il sauta sur Browser qui lâcha le bâton et celui-ci se cassa.
A ce moment précis, Yoshi eut peur et recracha les trois pièces qui arrivèrent sur la ficelle tenant la cage, elle s’ouvrit et les trois amis coururent vers la porte du monde des mères. Ils l’ouvrirent : l’ancienne maison de Mario était en vue. Ils parcoururent ce petit chemin et accédèrent à la maison, Mario donna à sa mère son champignon. Après s’être rétablie, elle dit : « Tu savais qu’il existait un raccourci pour venir jusqu’ici ! »
Énervés, ils empruntèrent le raccourci qu’ils ne connaissaient pas et n’eurent plus jamais de problème.
Moralité :
Sois prudent, là où tu t’y attends le moins et il y aura toujours plusieurs là où tu voudras aller.
Maël et Damien