Il était une fois un petit poucet très riche. On le surnommait « le Ptiot poucet très riche». Il avait des parents qui lui apportaient beaucoup d’amour, de gentillesse, de tendresse donc il avait toutes les chances de réussir sa vie.
Il avait aussi une grand-mère qui habitait sur une île, non loin de là, car pour préciser, lui et ses parents habitaient sur la cote d’azur. Sa grand-mère commençait à vieillir.
Et un jour, ses parents lui demandèrent d’aller chez sa grand-mère lui apporter une belle télé et un ordinateur portable. Car la grand-mère avait des problèmes de santé, et les parents du Ptiot poucet ne pouvaient plus supporter de ne pas savoir ce qu’il se passait sur l’île de la grand-mère.
Donc, le lendemain, le Ptiot se mit en route pour l’île de la grand-mère, mais, il ne se doutait pas que le « requin bouffe-tout» rodait dans les parages, et pouvait jaillir de l’eau à tout moment. Il y avait 3 heures de Jet-ski à 40 km/h. Au bout 30 minutes, la mer commença à s’agiter, mais, il n’avait rien à craindre, il n’avait pas le plus médiocre jet-ski... Il en avait un tout équipé avec : retro propulsion et GPS lançant des signaux radar au cas où il se ferait renverser. Il y eut beaucoup de vagues, il dû donc réduire sa vitesse : il n’arriverait que dans 6 heures si cela continuait ainsi. Et la tempête ne se calma qu’au bout d’une heure. Le Ptiot poucet mis alors plein gaz en direction de l’ile de la mère-grand…
L’arrivée était toute proche, quand, tout à coup le « requin bouffe-tout » surgit de nulle part. Il mordit d’un coup brusque le Jet-ski, ce qui perça la coque. Le Ptiot gonfla le coussin gonflable qui était dans la coque. Pendant ce temps, sur la cote d’azur, les parents du Ptiot poucet très riche regardaient le temps passer et commençaient à s’inquiéter. Si dans cinq heures il n’était pas revenu ils partiraient le chercher en hélicoptère...
Puis, - revenons à notre bagarre -, le Ptiot gonfla son coussin gonflable, et partit à toute vitesse, et commençait à se réjouir « enfin seul ! ». Mais, tout à coup, le requin surgit juste au dessus de sa tête. LePtiot se décida alors à lui régler son compte, mais au bout de quelques instants, il abandonnacar le requin était bien trop fort pour lui. Il s’enfuit sur l’île.
Il ne restait plus qu’une demi-heure avant que ses parents ne partent à sa recherche. Mais le Ptiot prit tout son temps car il n’était pas au courant que ses parents le recherchaient et s’inquiétaient pour lui. Une demi-heure plus tard, les parents montèrent dans leur hélicoptère et arrivèrent sur l’île peu après. Et le Ptiot ne se doutait de rien jusqu’à ce qu’il entende le bruit de l‘hélicoptère se poser sur le sol à coté de la maison de la grand-mère. Les parents inquiets coururent en direction de la maison. Arrivés à l’intérieur, ils furent soulagés de voir que leur fils était sain et sauf. Ils mangèrent un goûter tous ensemble et les parents, accompagnés deleur enfant rentrèrent chez eux. Et le ptiot se rappela de cette histoire toute sa vie.
MORALITE : C’est bien d’être riche, mais pas d’en abuser car