Il était une fois une jeune adolescente qui n’avait peur de rien. Celle-ci avait un jour participé à un concours de courage où elle avait gagné un petit chaperon jaune avec des étoiles qu'elle portait tout le temps. On l’appela donc le « Super chaperon ». Elle était fière de son titre, mais, comme elle n’avait peur de rien, elle s’ennuyait à mourir. Elle décida donc de quitter sa famille pour le désert du Sahara.
Avant de partir, elle alla voir sa grand-mère qui eut peur pour elle et lui proposa d’embaucher un garde du corps. Celui-ci semblait suspect. Le Super chaperon remercia sa grand-mère avant d’aller à l’aéroport. Pendant le voyage, une hôtesse de l’air dit aux passagers que l’avion commençait à prendre feu. Le Super chaperon et son garde du corps enfilèrent leur parachute et sautèrent, ils atterrirent dans un petit village du Sahara.
« Ça y est ! Enfin un peu d’aventure !! Dit le Super chaperon.
- Allons demander aux villageois s’ils peuvent nous héberger, proposa le garde du corps. »
Le Super chaperon marcha donc autour du village, dans l’espoir de trouver un puits car elle avait soif. Soudain, elle trébucha !
Lorsqu’elle se releva, elle vit que c’était une corde qui l’avait fait tomber. Elle la ramassa et se demanda ce qu’elle faisait là. Elle l’a pris dans sa main et rentra au village où l’attendait son garde du corps. Les villageois les accueillirent chaleureusement. Puis, une jeune fille lui demanda ce que le Super chaperon tenait dans sa main.
« C’est une corde qui m’a fait trébucher, répondit celle-ci.
- Oh ! C’est la Corde Magique ! S’exclama la villageoise.
- Pourquoi on l’appelle ainsi ? Ce n’est qu’une simple corde, dit le Super chaperon.
- La Corde Magique renferme un grand pouvoir, expliqua la villageoise. Un de nos ancêtres a autrefois tenté de l’utiliser, mais il a échoué car il avait trop peur.
Lorsque le Super chaperon lui demanda de quoi l’ancêtre avait eu si peur, la jeune villageoise lui dit :
- Du Scarabée Géant à Trois Têtes ! Il détruit notre village chaque soir, et nous sommes trop pauvres pour le reconstruire ! Bientôt, nous n’en n’auront plus, et aucun de nous n’a le courage de l’affronter.
Deux jours plus tard, avant la tombée de la nuit…
Le Super chaperon avait installé des pièges contre le Scarabée Géant à Trois Têtes : un fil accroché à deux poteaux qui ferait tomber le Scarabée dès qu’il marcherait dessus, des catapultes à pierres qui se déclencheraient toutes seules, et de la glue dans le sable pour l’immobiliser.
Mais lorsque le lendemain le Super chaperon alla voir si ses pièges avaient fonctionné, au lieu de cela, elle vit que tout avait été volontairement saboté. Seul un humain avait pu faire cela sans se piéger lui-même.
« Je n’avais pas prévu ça, pensa le chaperon à voix haute.
Tout à coup, le Scarabée Géant à Trois Têtes apparut.
- Et ÇA, je l’avais ENCORE MOINS prévu !!! »
Aussitôt le Scarabée géant bondit sur le Super Chaperon en poussant un cri effrayant. Celle-ci prit ses jambes à son cou pour lui échapper. Pour la première fois de sa vie, elle avait peur.
Tout à coup, le Scarabée géant fixa le sable pendant trois secondes. Celui-ci se transforma presque aussitôt en sable mouvant, emportant le Super chaperon. La petite fille s’accrocha désespérément au sable et réussit à s’échapper.
« Il est trop fort, comment pourrais-je le battre ? » Hurla le Super chaperon.
Le Scarabée frappa le sol avec sa patte géante et déclencha un vrai tremblement de terre. Alors, tout le village s’effondra. Tout semblait perdu, lorsque soudain, le Super chaperon pensa à quelque chose : la Corde Magique ! Elle fonça vers les ruines du village et la Corde était là, étendue sur le sol. Le Super chaperon l’attrapa d’une main et repartit là où était le Scarabée. Lorsque celui-ci vit la Corde Magique, il eut très peur !
« C’est ça ! Pensa le Super chaperon. Je dois le fouetter avec la Corde ! » Aussitôt le Super chaperon s’avança, la Corde à la main, et réussit à fouetter le Scarabée. Celui-ci mourut aussitôt.
Alors le garde du corps apparut.
« Je vous en prie, demanda celui-ci, se jetant aux pieds du Super chaperon. Je vous demande pardon…
- Pourquoi ? Demanda le Super chaperon.
- Car je suis un descendant du créateur du scarabée… il voulait juste se venger de ce village qui s’était moqué de lui ! »
Le Super chaperon pardonna au « garde du corps » et repartit en France. Le « garde du corps » fut jeté en prison, et le Super chaperon récompensé pour son courage qui devint légendaire. Cependant, lorsqu’elle retourna chez sa grand-mère, elle lui raconta toute son aventure et lui promit de ne plus se vanter de n’avoir peur de rien, car c’était faux.
Moralité :
Ne pas se vanter de choses qui sont fausses.
Malorie et Chloé