Il y a longtemps, sur une belle île, se trouvait un terrible Grimoire qui cachait un grand secret. Ce Grimoire était gardé par le Peuple Démoniaque. Ce dernier était craint par tous les autres peuples de l'île.
Dans le peuple des Wing -les Hommes Ailés-, il y avait un garçon qui se nommait Xing et qui était le souffre-douleur des autres enfants. Il voulut alors prouver son courage en volant le terrible objet. Mais un jour, le Peuple Démoniaque se rendit chez les Wing pour demander qui avait volé le terrible livre.
Aussitôt, des enfants Wing apparurent et l'accusèrent. Les Démons demandèrent plus de preuves et le chef du village déclara: «Tout le monde me dit qu'il voulait voler le Grimoire. Je vous le livre.» En entendant ces mots, les Démons allèrent chercher Xing mais celui-ci avait déjà pris ses jambes à son cou car il avait entendu les terribles paroles du chef du village.
Il volait à toute vitesse entre les arbres mais tout à coup, une flèche noire le frôla près des yeux. Il regarda autour de lui mais ne vit personne. Très méfiant, il poursuivit son chemin mais il était tellement fatigué qu'il s’arrêta sous un grand arbre. Il entendit un bruit, se tourna, et vit un homme noir avec un couteau en main et arc sur le dos.
L'homme noir dit : «Je suis un Elfe noir et tout étranger qui ose mettre un pied sur notre territoire est un homme mort.» Et en disant ces mots, l'Elfe noir sauta sur Xing et brandit son couteau mais Xing esquiva et s'envola. Il atterrit sur l'arbre et vit une centaine d'Elfes noirs foncer sur lui à une vitesse fulgurante de tous les côtés. Pris au piège, l'enfant se rendit et ils l’enchaînèrent si fort qu'il s'évanouit.
Un peu plus tard, Xing s’éveilla et réalisa qu'il était au beau milieu d'une pièce très sombre. Il comprit qu'il n'était point attaché. Il vit une petite lueur et s'approcha tout doucement d'elle. Soudain, la lueur s’éteignit... Puis la salle s’illumina et trois personnes entrèrent et s’arrêtèrent devant l'enfant. Il y avait deux gardes de chaque coté et au centre, un grand homme qui portait une cape noire et qui avait une cicatrice sur l’œil gauche. Xing en déduit qu'il était borgne.
L'homme dit: «Je me nomme Frity le Balafré et je suis le Seigneur des Elfes noirs. Je vais te faire passer une épreuve contre mon meilleur Monslave!
- Qu'est-ce qu'un Monslave? demanda Xing.
- Un Monslave est un monstre esclave qui est à mon service. Gniark Gniark Gniark» hurla le Seigneur. Le combat aura lieu dans une semaine. Reprends des forces, tu en auras besoin pour ton entraînement, ne pose pas de questions.»
En entendant ces mots, les deux soldats prirent Xing et l'emmenèrent dans une chambre.
Quand il se réveilla, il vit une carte montrant le chemin pour se rendre à une salle d’entraînement. Il se rendit alors à la salle, frappa à la porte et l'ouvrit. D'un coup, de l'eau jaillit en quantité sur la tête de Xing. Il entendit un bruit et aperçut deux hommes : l'un était très grand, très musclé mais avait un air ahuri, l'autre avait l'air un peu plus intelligent et plus gentil mais n'était pas plus haut que trois pommes. Ils dirent en chœur : «Nous sommes les frères Floubi et Blougui et nous allons t’entraîner dans la semaine à venir».
Et une semaine plus tard, le combat arriva. Xing entra sur le terrain armé d'une cotte de maille et d'une épée. Il était plus que prêt pour le combat à mort qui allait commencer. Son adversaire entra : c'était Grifix l'Éclair, un Homme-Fauve. Grifix disparut car il était déjà derrière lui. Il enchaîna des coups sur l’enfant mais Xing encaissa. L'Homme-Fauve dit : «Je vais passer aux choses sérieuses». Il sortit alors ses griffes mais par malheur, il reçut une flèche dans le torse et s'écroula.
Frity regarda vers l'endroit où la flèche avait été tirée. Il vit une personne et la reconnut... Soudain, le ciel s'assombrit et la personne s’illumina. Elle sauta et atterrit devant Xing. Elle sortit un livre et il sut au premier coup d’œil que s'était le Grimoire. La personne fit un sort sur Xing mais Frity se plaça devant lui et se prit le sort de plein fouet.
Il s'écroula et cria : «Retire cette capuche, chef des Wing !». En entendant cela, l'enfant se mit en colère. Le chef des Elfes noirs dit à Xing : «Prends la lame sacrée et tranche le Grimoire en sept».
Xing prit la lame sacrée, trancha le Grimoire en sept et le traître mourut car il était relié au livre sacré. Depuis ce jour, plus personne ne prit Xing de haut et l'île connut une paix éternelle.
Emile