Créer un site internet

Les Bananes de l'espace.

 

       Il était une fois, un beau matin d'été, dans un hôpital, une vieille femme qui souffrait d'une maladie bizarre, la bananite aiguë, dont le seul remède était la banane. Mais attention ce n'était pas des bananes normales, elles devaient être sacrées. Vous croyez que c'est simple de s'en procurer ? Et bien non ! Surtout quand on habite sur la planète Ancestra. L'hôpital fit appel au chasseur de bananes - qui était le petit fils - car la grand mère se tordait de douleur et vomissait par terre. Ils placèrent le chasseur qui s'appelait Damien dans le canon supersonique et l'envoyèrent sur la planète Banana.

        En l'air, il s'approcha un peu trop près d'un champ d'astéroïdes. Il l'évita de justesse mais s'écrasa violemment sur la planète Banana. Damien était en vie car son espèce était très robuste. Il se releva avec une idée en tête : découvrir cette planète pour voler la recette secrète des bananes sacrées qui sauverait sa grand-mère.

        Soudain, il entendit un bruit étrange. Damien se cacha derrière un rocher et, une fois caché, il découvrit que ce bruit venait de bananes qui avaient l'air enragées. Elles dirent quelque chose comme :

« - Bana bananana banana nanaba ?

- Naba bana ! »

Damien sortit son traducteur et écouta la conversation enregistrée et traduite. En français cela donnait quelque chose comme :

« - Tu as entendu ce bruit ?

- Oui, c'était comme si un objet était tombé du ciel ! »

Elles sortirent leur lanceur de bananes explosives tandis que Damien sortit son bananeur et engagea le combat. Il tira une rafale de coups tout en évitant une banane et courut. Au moment même où ses tirs touchèrent une banane qui explosa en mille morceaux jaunes, la banane dit:

« Nooooooooooooooooooooooooooooooooon! Tu vas le payer de ta vie! »

Ce furent ses derniers mot car un tir lui arriva droit dessus et la banane mourut dans d'atroces souffrances.

Le chasseur entra dans la forteresse des bananes, vola la recette et prit le canon juste au moment où des bananes arrivaient.

Il rentra chez lui où il soigna sa grand-mère.

               Peu de temps après, sa grand-mère était guérie car elle avait mangé de la banane sacrée et avait congratulé son petit-fils qui était aux anges.



La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours surveiller ses arrières car un problème est vite arrivé !

                                                                                                                                

                                                                                                                                                                                 Maël