Maguy et le beurre magique

     Il était une fois, une famille curieuse qui adorait les bonbons. Leur maison était entièrement recouverte de sucre. Le père s’appelait Mario, la mère se nommait Marge, le fils s’appelait Ralph, leur première fille se prénommait Josette et leur dernière fille se nommait Maguy. Ils habitaient dans un pays qui n’avait été découvert par aucun archéologue, au 13 rue de la canne à sucre.


     Un jour, la mère demanda à Maguy d’aller chercher du beurre dans la forêt de bonbons. Maguy partit en chercher et traversa la forêt.

Tout à coup, un loup surgit et lui demanda où elle allait. Elle lui répondit qu’elle allait chercher du beurre pour sa mère. Le loup s’adressa à Maguy pour lui demander s’il pouvait la suivre. Elle annonça un « NON ». Le loup, furieux, tourna autour de Maguy et essaya de la manger. Maguy rassemblant tout son courage, lui mit un coup de pied sur la tête et il mourut assommé.

Maguy sortit de la forêt et alla chercher le beurre. Sur le chemin du retour, elle rencontra un lapin géant mangeur d’hommes.

Tandis que la famille de Maguy regardait un film, brusquement, la télévision s’éteignit. Le père regarda par la fenêtre et vit le lapin géant. Il sortit de la maison, courut vers la forêt et tout à coup, le lapin géant s’en prit à lui et l’avala. Les villageois entendirent le lapin crier et ils fermèrent leurs portes à triple tours. Le fils courut vers le lapin géant, mais celui-ci était très malin. Il entendit Ralph courir et l’avala aussi. Maguy désespérée prit le beurre et le jeta en direction du ventre du lapin. Il recracha le père et son frère puis il jura de ne plus jamais revenir dans ce village.    


     Depuis ce jour, Maguy a grandi, elle se maria avec un homme qui se nommait Ned et ils eurent beaucoup d’enfants.

 

Moralité :

Notre conte prouve qu’un enfant dont les parents sont en danger peut trouver en lui un courage extraordinaire.

 

                                Yohann et Matthieu