Qui sera l'heureux élu ?

Qui sera l'heureux élu ?

 

         Dans une lointaine époque, sur Jupiter, Daphnée était une jeune guerrière qui avait une très belle chevelure noire et les yeux turquoise. Elle était vêtue d'une robe multicolore qui était magique. Sa robe lui procurait le don de voler. Malheureusement, Daphnée se sentait terriblement seule, elle voulait donc absolument avoir quelqu'un à qui parler, ne serait-ce qu'un petit animal.

         Un jour, Daphnée fut lassée de se sentir seule et partit à la recherche d'un animal qui pourrait lui tenir compagnie.

Elle se préparait pour sa quête quand, tout à coup, une vieille femme apparut par magie.

« - Bonjour Daphnée.

- Bonjour, mais qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon prénom ? Que faites-vous ici ? Demanda Daphnée à la vieille femme.

- Je suis madame Carabosse, je viens vous aider pour votre quête, mais il y a une condition : donnez moi votre robe magique, ordonna-t-elle.

- Mais qui êtes-vous, à la fin ?! Comment savez vous que je porte une robe magique ? De toute manière, je ne la donnerai à personne. Partez maintenant !!!

- Tu veux vraiment savoir qui je suis ?! Eh bien ! Je suis la sorcière Carabosse, et si tu ne me donnes pas ta robe, tu mourras !!! Sur le coup de la colère, la sorcière lui avait tout avoué. Sur ce, la méchante femme disparut."

            Daphnée prit congé de tous ses proches pour partir en quête. Elle prit donc une navette spatiale et parcourut l'espace pour rejoindre la planète Mars. Pendant ce temps, la sorcière s'installa tranquillement dans un hamac tenu par deux palmiers qu'elle venait de faire apparaître avec sa louche magique. Daphnée arriva sur Mars et parcourut un long chemin avant d'apercevoir la sorcière. À son dernier pas, Daphnée vit la sorcière manger des mars - des mars, oui, les confiseries - sur la planète Mars ! Elle s'écria :

« - Encore vous ?

Elle sortit un mars de sa poche et dit :

- Un mars, et ça repart !! »

         La sorcière Carabosse était sur son hamac et se pavanait devant elle, persuadée d'être la plus forte. Elle fit apparaître le mirage d'une forêt sans chemin et se dédoubla devant Daphnée. Celle-ci était déstabilisée et perturbée, à ne plus savoir où elle se trouvait. Au bout de quelques secondes, elle reprit ses esprits. Les poches pleines de mars -magiques- Daphnée se recula de deux pas et le combat commença. Elle savait pertinemment qu'un seul de ses mars pouvait faire disparaître le mirage. La sorcière, qui le savait autant qu'elle, commença à rattraper les mars avec les mains, puis avec les pieds, et, puisqu'elle n'y parvenait pas, elle les rattrapa avec la bouche. Elle avala les mars un par un, et commença à grossir, grossir, grossir... Jusqu'à exploser.

La sorcière mourut. « Et une chose de faite. Maintenant rendez-vous sur la planète Venus ». 

Daphnée s'envola jusqu'à Venus.

            Elle arriva sur Venus, qui était la planète des aigles. Elle se fit attaquer par un de ces aigles royaux qui était très grand. Mais un petit aigle arriva et dit:

« - Papa, ne fais pas ça, je l'ai suivi tout au long de son voyage, elle a tué la méchante sorcière !

- Est-ce vrai, cela, jeune demoiselle ?

- Oui, cela est vrai, répliqua Daphnée.

- Donc, j'en déduis que tu es du bon coté, dit grand aigle.

- Il faudrait la récompenser ? Lui demanda le petit aigle.

- Tu as raison. Que veux-tu ?

- J'étais en quête d'un animal qui pourrait me tenir compagnie, dit Daphnée de manière assurée.

- Voyons ça … Grand aigle n'eut pas le temps de finir sa phrase que petit aigle dit :

- Papa, moi je pourrais y aller, s'il te plaît !!!

- Tu pourras y aller, mais à condition, que vous veniez souvent me voir. Compris ? Dit grand aigle un peu triste de perdre un de ses meilleurs fils.

- Merci beaucoup, vous êtes très gentil de m'accorder cette faveur ! Répliqua Daphnée toute joyeuse ».

Daphnée retourna sur sa planète natale qui était Jupiter.

            Revenue sur sa planète, elle était très heureuse avec son nouvel ami. Elle le nomma Rex.

            Cela faisait plus de trois mois que Daphnée avait rencontré son ami Rex. Elle savait s'en occuper seule. Ils s'amusaient beaucoup ensemble, ils jouaient aux cartes, au football… De temps en temps, ils allaient rendre visite à grand aigle, comme promis.

            Leur vie fut très belle, Jupiter se transforma et devint la plus belle planète de l'espace.

 

Morale:

Il ne faut pas hésiter à aller au bout de ses rêves.

 

                  Mélissa, Laura et Antoine