Il était une fois un pauvre jeune homme qui s’appelait Tom. Il vivait seul dans un village au milieu des montagnes. Tom avait perdu ses parents à l’âge de 10 ans, et se débrouillait seul jusqu’à maintenant. Il avait été tellement malheureux qu’il n’avait plus rien mangé pendant quelques temps. Un jour, il en eut assez. Il se sentit si seul qu’il décida de partir loin de son village, pour chercher de la compagnie.
Il marcha un jour entier. Le soir venu, il trouva une vieille maison. Tom entra dans le logis et vit un vieil homme. La personne âgée le vit à son tour et dit :
« Bonsoir, je m’appelle Médin, à qui ai-je l’honneur ?
- Je m’appelle Tom, j’aimerais passer la nuit ici si possible, répondit-il d’un air poli. Médin accepta avec joie car cela lui ferait de la compagnie mais le prévint.
- Prends garde à la fée Lila, elle rode dans le grenier elle peut-être dangereuse ».
Tom acquiesça et se promit de respecter cette mise en garde, mais il était bien trop curieux, et alla dans le grenier. Il trouva la fée Lila dans une cage. Mais soudain, le vieil homme arriva et l’assomma.
Tom se réveilla dans une forêt sans plus aucun de ses sous. Il vit un lutin qui courut vers lui.
« Bonjour jeune homme que faites-vous dans la forêt?
- heu…je me souviens plus…ah si, je me souviens que je voulais passer la nuit chez Médin, il m’avait mis en garde à propos de la fée Lila qui était dans le grenier, puis je me suis réveillé dans cette forêt… AH! Excusez-moi je m’appelle Tom et vous, qui êtes-vous?
- Moi? Je suis Tintin le lutin …malin.
- Excuse-moi Tintin sais-tu comment trouver de la compagnie?
- Suis-moi. »
Ainsi, Tom et Tintin partirent dans la forêt enchantée. Alors qu’ils marchaient, Tom et Tintin trouvèrent un grand village avec un immense château. Ils virent une grotte sombre de l’autre coté du château. Soudain, des chevaliers arrivèrent et poussèrent Tom et Tintin. Ils dirent :
« Poussez-vous paysans, nous avons une princesse à sauver ! »
Tom réfléchit et décida de partir à la recherche de la princesse. Mais Tintin l’arrêta et dit :
« Attends Tom, je dois te donner ça. C’est de la poussière de lutin, elle aveuglera tes adversaires. »
Tom remercia Tintin et ils partirent vers la grotte. Tom était le plus beau jeune homme du royaume et toutes les paysannes tombaient devant lui. Cela ne l’intéressait point, il voulait juste aller sauver la princesse. Ils rentrèrent dans la grotte et un chevalier leur dit :
« Retournez sur vos pas vous n’avez aucune chance contre Médin !
- Ça nous est égal, nous voulons sauver la princesse.
- Bon, si vous y tenez, mais évitez de vous faire tuer. »
Et sur ces mots, le chevalier les laissa passer. Ils continuèrent d’avancer et entendirent bientôt la voie de Médin. Les chevaliers, peureux, tremblaient et claquaient des dents. Tom dit :
« Je vais sauver la princesse. Médin répondit :
- Tu crois ça !! Je l’ai, alors fais attention.
- Tu ne lui feras pas de mal !!!
Et d’un mouvement rapide, il jeta la poudre de lutin. Mais Médin était bien plus fort et se protégea.
- Ah ah ! Je suis imbattable.
- Tu ne t’en sortiras pas comme ça. »
La fée Lila apparut soudainement, lança un sort et Médin disparut à jamais. Tom s’approcha de Lila et dit :
« Lila ?
- Oui c’est moi.
- Que faites-vous ici ? Comment vous êtes-vous libérée ?
- C’est simple, quand Médin vous a assommé, vous êtes tombé sur le cadenas de ma cage qui s’est brisé mais il n’a rien vu, il était trop occupé à porter votre corps pour l’emmener loin de chez lui. Je suis donc venu vous aider car d’une certaine façon c’est vous qui m’avez libérée. »
Tom libéra la princesse. Elle l’emmena au château de son père et celui-ci décida de les marier. Comme Tom était très beau, la princesse tomba vite amoureuse et fut ravie de l’épouser. Ils vécurent heureux et eurent de magnifiques enfants. Et Tom avait enfin trouvé de la compagnie.
Morale : il faut toujours se méfier des inconnus.
Nolwenn et Isaure.