Zaza et le fromage
Il était une fois, sur la planète Xalia, une petite extraterrestre à la peau de couleur verte, aux cheveux bleus, et qui se nommait Zaza.
Elle vivait avec sa mère, Mama Shakira, dans un champignon géant.
Un jour, sa mère lui demanda d'aller trouver trois clés dans l'espace, avec son vaisseau, pour ouvrir une porte qui renfermait un objet qu'elle devrait apporter à sa grand-mère, Mamie Dédé.
Dès le lendemain, elle prit la route sur son vaisseau. Sa première destination était la planète océanique.
Arrivée là-bas, elle commença à chercher la première clé. Au bout d’une semaine d'interrogations et de recherches, elle eut une idée de l'emplacement de la première clé. Alors, elle alla au milieu du plus grand océan de ce monde. Elle reprit son vaisseau et, arrivée au milieu de l'océan, elle plongea.
Au bout d'un quart d'heure, elle vit un coffret au fond de l'eau, sur un rocher. Elle le prit, le remonta à la surface, et, après s'être séchée, elle le frôla. Le coffret s'éleva dans les airs et lui posa une énigme, sèchement:
« - Bonjour, tu devras me répondre en trois réponses car je vais te poser une énigme : Qu'est-ce qui marche, tantôt sur quatre pattes, tantôt sur deux puis sur trois?
- Euh... ». Elle réfléchit longuement et essaya deux fois. Au bout du troisième essai...
« - Alors, euh, c'est tantôt un bébé, puis un adulte, et enfin, un vieillard? »
Tout à coup, le coffret disparut, et, à la place, il y eut une clé à l'air liquide. La clé de l'eau, Zaza la prit et se dit qu'il devait en rester deux. Elle essaya d'autres planètes comme Jupiter, Saturne, Mercure... Aucune ne renfermait une seule clé. Alors, lui vint une idée : aller sur Mars. Elle accéléra pour y arriver le plus vite possible. En cinq minutes Top Chrono, elle y parvint.
Elle se dit que, si c'était une clé du feu, elle la trouverait sûrement dans un volcan. Elle alla dans le volcan le plus proche. Elle chercha à l'intérieur : rien. Elle alla au suivant, qui était le plus grand et le plus majestueux. Elle trouva un coffre en bois incrusté de diamants et de pierres précieuses. Au contact de sa main, le coffre s'éleva dans les airs, comme le précédent, et dit :
« - Bonjour, ma jolie! Alors, prépare-toi à une question Monsieur et Madame... et réponds-bien! Tu as trois chances.
- Monsieur et Madame Outan ont un fils. Comment s'appelle-t-il?
- Hé! Répondit-elle, ma grand-mère me l'a déjà faite! Il s'appelle Laurent ! Laurent Outan!
- Ben mince alors, répondit-le coffret, qui laissa place à une clé flamboyante comme le feu. Zaza poussa un cri de joie.
Elle alla ensuite sur une planète étrange, que les habitants nommaient Terre. Les habitants avaient la peau de couleur beige, marron, jaune ou orange. Elle demanda des renseignements. Elle eut ensuite une information qui était importante : un certain personnage du nom de Zeus, surnommé aussi le Roi des Dieux, possédait une clé que l'on appelait éclair primitif. Il habitait sur l'Olympe, en Grèce. Elle s'y rendit dans un grand vaisseau que l'on appelait Avion, à ce qu'on dit.
La Grèce était un pays chaud, et elle enleva sa combinaison, arrivée là-bas. Elle chercha l'Olympe, accompagnée d'un guide.
Au bout de deux heures de marche, elle arriva sur l'Olympe. Elle entra et vit Zeus se prélasser dans son fauteuil, la clé dans les mains. Lorsqu'il la remarqua, il questionna:
« - Qui es-tu et d'où viens-tu?
- Je viens de la planète Xalia et je m'appelle Zaza, répondit-elle fièrement.
- Et tu viens pour l'éclair, qui se dit aussi la clé de la foudre?
- Exactement.
- Tu as du toupet! Mais tu me plais. Et c'est pour cela que je te prête l'éclair. Mais sais-tu où est la serrure de cette clé et des deux autres, au moins?
- Euh, non, avoua-t-elle.
- Eh bien, dans un trou noir! Bon, va, et rapporte-moi mon éclair comme il est ».
Et c'est comme cela que Zeus mit fin à la discussion, laissant Zaza béate. Un trou noir! Voilà ce qui lui faisait peur! Malgré cela, elle mit son courage dans ses deux de mains et arriva sans peine au bout du plus grand des trous noirs de l'espace. Elle glissa d'abord la clé de l'eau dans une serrure, puis la clé du feu, et enfin, celle de la foudre. Elle ouvrit les battants et vit...
Un camembert Président!!!
Oh! Qu'elle fut déçue! Elle pensait que ce serait un objet plus important!
Après avoir rendu la clé de la foudre à Zeus, elle pensa qu'elle pourrait garder les deux autres clés, en souvenir. Et maintenant, elle devait apporter le camembert à sa grand-mère. Mais sur le chemin, elle rencontra un alien, vêtu de noir, avec une capuche qui ne laissait entrevoir que ses yeux luisants, rouge comme le feu de la planète Soleil. Il lui demanda d'un air inquiétant :
« -Bonjour, ma mignonne, que fais-tu si loin de chez toi?
- Suis-je obligée de vous le dire? Questionna-t-elle, méfiante.
- Oui, si tu n'as pas envie de terminer là-dedans, répondit-il d'un air inquiétant, en pointant du doigt son ventre.
- Je vais chez ma grand-mère, la voir et lui apporter un camembert Président.
- Mouais, moi, je te dis, je ne vais pas te lâcher. Va je te suis, ordonna-t-il ».
Elle fut bien obligée, et arrivés là-bas, après avoir ouvert la porte, ils virent la grand-mère faisant des pompes. Lorsqu'elle les remarqua, elle eut un hoquet et pointa son doigt sur l'alien pour crier:
« - Ma petite-fille! Attention! Derrière-toi! Un alien noir!
Et, à ces mots, elle attaqua l'alien. Elle enchaîna en faisant des prises de judo, karaté, aïkido et kung-fu. L'alien n'eut le temps de répliquer. Il s'enfuit à toutes jambes en se demandant d'où sortait cette mamie. Zaza éclata de rire:
« - Ha, ha! Bien joué mamie Dédé! Et merci! Tiens, je t'ai apporté un camembert.
- Quelle marque? Je n'aime que les camemberts Président, bougonna-t-elle.
- Tu as de la chance! C'est ce que je t'ai apporté!
- Alors, qu'attendons-nous pour le manger? Le déluge? »
Elles en furent très contentes, jamais elles n'en avaient mangé un si bon! Zaza se dit alors qu'il valait mieux travailler pour mieux gagner. Et depuis ce jour, Zaza se trouva un boulot dans une fromagerie.
Fin
Moralité:
Si vous patientez, vos efforts seront récompensés.
Alexandre. F et Eléonore. G